F1 - Grosjean: « C'était totalement de ma faute »

Publié le 7 juin 2015 à 21:56
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:59
F1 - Grosjean: « C'était totalement de ma faute »

Romain Grosjean reconnaît sa responsabilité dans son contact avec Will Stevens à Montréal. Le Franco-Suisse a quand même pu marquer des points.

Pastor Maldonado a été doublé par Nico Hülkenberg au départ et il était septième. Il a repris l'avantage dans les stands, avec un arrêt anticipé, et il a gagné une place de plus avec l'erreur de son équipier. Il n'a pas pu résister à Sebastian Vettel et Felipe Massa en fin de course, puisque ses pneus étaient usés en raison de sa stratégie par rapport à Nico Hülkenberg. Il termine au septième rang. Il est ravi d'avoir enfin marqué ses premiers points de l'année.
Romain Grosjean a longtemps été cinquième. Il a fait une erreur en se rabattant trop tôt sur Will Stevens au bout de la longue ligne droite de retour en lui prenant un tour, ce qui l'a fait crever à l'arrière-gauche. Il a dû repasser aux stands et il a en plus eu une pénalité de cinq secondes. Il est reparti 11ème. Il a doublé Sergio Pérez et sa pénalité n'a pas changé sa position. Il est finalement 10ème. Il reconnaît sa responsabilité dans l'accrochage avec Stevens. Il espérait que sa monoplace serait plus performante après les qualifications.

Pastor Maldonado - 7ème

« Enfin, voilà les premiers points ! » souligne le Vénézuélien. « Je pense que maintenant que nous avons commencé à en marquer, il y a le potentiel pour que ce soit une superbe saison pour nous vu que nous avons un très bon rythme. C'était une bonne course. Nous avons dû nous arrêter assez tôt pour gagner une place par rapport à Nico Hülkenberg, ce qui a rendu la dernière partie de la course difficile et, en conséquence, je n'ai pas pu me défendre à la fin. »
« Je suis satisfait pour l'équipe que nous ayons les deux voitures dans les points, continuons comme ça. »

Romain Grosjean - 10ème

« C'était bien pour l'équipe d'avoir les deux voitures dans les points, » indique le Franco-Suisse. « Malheureusement, la voiture n'était pas aussi bonne qu'en qualifications mais j'ai quand même pu attaquer. »
« Ca peut être difficile avec le trafic et j'ai été gêné quelques fois, même quand il y avait les drapeaux bleus. Je pensais que j'avais doublé la Manor, mais il a vite été clair que ce n'était pas le cas. C'était totalement de ma faute et je présente mes excuses pour ça. On ne cesse jamais d'apprendre quand on est un pilote. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto