F1 - Lotus va tester un nouveau nez

Lotus va tester un nez proche de ceux de Mercedes et Ferrari durant les essais libres à Austin. L'équipe se prépare à ce changement pour la saison prochaine.
Cette année, la FIA a imposé des nez plus bas, pour éviter que les monoplaces ne décollent en cas de contact. La plupart des équipes ont conservé des nez conventionnels, en ajoutant une pointe pour respecter le règlement. Mercedes et Ferrari ont choisi des nez très plongeants.
Lotus a adopté la solution la plus originale, avec deux pointes, ce qui permet de garder un flux d'air important sous la monoplace. Ce nez a cependant semblé peu efficace et la FIA va modifier le règlement pour avoir de véritables nez plongeants l'an prochain, à l'image de ceux de Mercedes et Ferrari.
Selon AUTOSPORT, Lotus va donc tester un nez se rapprochant de ceux de ces deux équipes à Austin.
Lotus veut recueillir des données
Lotus va visiblement uniquement tester ce nez pour préparer la saison prochaine, mais peut-être pas l'utiliser en course cette année. L'utilisation d'un tel nez est évoquée puis plusieurs semaines.
« Les règlements poussent tout le monde dans cette direction, je pense que tout le monde va se tourner vers des nez assez bas et étroits, » a expliqué Nick Chester, le directeur technique de Lotus, à AUTOSPORT.
« Nous allons tester un nez comme ça à Austin, vraiment juste pour avoir des données pour l'an prochain, faire quelques mesures aéro. »
En 2004, Williams avait utilisé un nez proche de celui de la Lotus. Il était très peu efficace et l'équipe l'avait abandonné en cours de saison.