F1 - Grosjean s'attend à souffrir à Monza

Romain Grosjean considère le circuit de Monza comme l'un des plus durs de la saison pour Lotus. Il espère quand même décrocher un bon résultat.
Lotus manque de vitesse de pointe depuis le début de la saison, en partie à cause du déficit de performance du groupe propulseur Renault. Romain Grosjean s'attend à ce que Monza, le circuit avec les vitesses les plus élevées de la saison, soit difficile pour son équipe.
« Je pense que ce sera dur pour nous, » reconnaît le Franco-Suisse. « Sur le papier c'est l'une des courses où ne devrions pas être si bons. »
« Mais comme toujours nous allons nous battre énormément et tenter de tirer le maximum du week-end, pour que ça nous mette sur une bonne lancée pour le week-end de Singapour plus tard en septembre, où nous devrions être plus forts et la piste devrait un peu mieux convenir à l'E22. »
L'aérodynamique sera la clé
Romain Grosjean compte sur des progrès dans l'aérodynamique pour ne pas trop souffrir en courbe et limiter la dégradation des pneus.
« La clé sera de rendre la voiture aussi rapide que possible d'un point de vue aérodynamique, pour que nous puissions retrouver une partie de la performance de notre désavantage en ligne droite, » explique-t-il.
« Après nous devons gérer la dégradation des pneus. Pour nous ça sera aussi dur dans les gros virages comme les Lesmo et la chicane Ascari parce qu'avec moins d'appuis, c'est plus difficile d'avoir une bonne adhérence en courbe. C'est un compromis difficile mais je suis certain que l'équipe va trouver la meilleure solution possible. »