F1 - Grosjean dans les points malgré un problème

Romain Grosjean a enfin marqué les premiers points de Lotus cette année à Barcelone. Il avait pourtant un problème sur son groupe propulseur.
Romain Grosjean était cinquième en début d'épreuve. Il a perdu des places sur la fin. Il a été doublé par Kimi Räikkönen et Fernando Alonso en piste, puis par Sebastian Vettel dans les stands, après son deuxième arrêt. Il est finalement huitième. Il marque enfin ses premiers points de l'année, et également les premiers de Lotus cette saison. Il avait pourtant un problème de calibrage sur le groupe propulseur qui lui faisait perdre de la puissance.
Pastor Maldonado a été incapable de remonter dans le classement. Il était 20ème après le premier tour. Il a reçu une pénalité de cinq secondes, à faire avant un arrêt, pour un contact avec Marcus Ericsson. Il prend finalement la 15ème place.
Romain Grosjean - 8ème
« Ca a été une bagarre difficile pour nous d’entrer dans les points cette saison et c'était certainement l'une des courses les plus dures que j'ai faites depuis longtemps, » estime le Franco-Suisse. « J'ai fait tout ce que je pouvais pour piloter malgré les problèmes de groupe propulseur, ce qui a rendu les choses très difficile en me battant avec les autres voitures. »
« C'est bien pour toute l'équipe en piste et à Enstone d'avoir enfin une récompense pour tout leur gros travail. Il y a encore beaucoup de domaines où nous pouvons progresser et clairement la voiture n'était pas aussi rapide aujourd'hui qu'hier. C'est la Fête des Mères en Suisse donc celle là est pour ma mère ! »
Pastor Maldonado - 15ème
« Nous avons fait un pas en avant en termes de rythme avec la voiture ce week-end, c'était bien plus compétitif que la 15ème place mais le manque de vitesse de pointe à fait que nous ne pouvions pas attaquer même si nous avions une voiture plus rapide que les autres autour de nous, » explique le Vénézuélien.
« Nous devons continuer à travailler sur ça et être plus rapides dans les lignes droites. Le résultat d'aujourd'hui est un peu décevant mais ma course était déjà compromise en partant à l'arrière de la grille. Au moins nous avons vu le drapeau à damier et recueilli plus de données pour l'équipe pour continuer à développer la voiture. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto