F1 - Grosjean assure, Maldonado inquiète

Romain Grosjean a souffert vendredi en Belgique, mais il a été proche du top 10. Pastor Maldonado a encore fait une grosse erreur en sortant de la piste.
Romain Grosjean a signé le 13ème temps dans la première séance. Il a pris la 14ème place dans l'après-midi. Il a eu un souci à l'arrière et ses réglages de suspension n'étaient pas parfaits. Il sait que ce circuit sera dur pour sa monoplace mais il veut garder l'espoir.
Pastor Maldonado était 18ème dans la matinée. Il a fait une grosse erreur au début de la deuxième séance, en mettant deux roues dans l'herbe et en perdant le contrôle de sa monoplace, alors qu'il n'avait signé aucun temps. Il a violemment percuté le mur et causé de gros dégâts sur sa monoplace. Il reste encouragé par ses performances.
Romain Grosjean - 13ème puis 14ème
« La première séance d'essais s'est bien passée aujourd'hui, » estime le Franco-Suisse. « Nous avons eu un peu plus de mal dans la deuxième séance avec un petit problème technique à l'arrière de la voiture au début du relais et il y a eu une certaine perte de performance en conséquence. Vu que n'est une piste dont nous savions qu'elle serait un challenge, nous nous sommes surtout concentrés sur trouver le bon niveau d'appuis et trouver les réglages où nous le voulions. »
« Ca devrait être un week-end difficile mais nous optimisons chaque élément du package. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer à Spa. »
Pastor Maldonado - 18ème puis 21ème
« J'ai perdu la voiture à la sortie du virage neuf donc mon après-midi était fini, » constate le Vénézuélien. « Il y a eu un passage rapide au centre médical sur la route vers les stands, mais je vais bien et les dégâts sur la voiture ne sont pas si gros. J'avais déjà pu déterminer après la matinée que nous avons une voiture acceptable ici. »
« Certainement, nous avons le potentiel pour nous battre pour une bonne séance de qualifications et une bonne course. Nous souffrons vraiment avec notre puissance pour les longues lignes droites, mais c'est mieux que prévu donc c'est un point positif. Nous compensons avec les réglages pour le deuxième secteur donc on verra ce que nous pouvons faire. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto