F1 - Grosjean apprécie la nouvelle Parabolique

Le dégagement de la Parabolique sera asphalté cette année à Monza. Romain Grosjean et Pastor Maldonado jugent ce changement bon pour la sécurité.
De nombreux circuits ont décidé d'asphalter leurs dégagements ces dernières années. Monza l'avait déjà fait à la première chicane. Cette année, c'est le virage de la Parabolique qui a été asphalté.
« La Parabolique est un virage très dur et rapide donc au niveau de la sécurité c'est bien d'avoir plus de marge pour les pilotes, » estime Romain Grosjean. « Je me rappelle que parfois, par le passé, (...) en freinant même un peu trop tard, vous pouviez aller directement dans les graviers puis directement dans le mur à une vitesse élevée. »
« Maintenant vous verrez les pilotes trouver les limites plus tôt, parce que nous savons qu'il n'y aura pas les graviers et la pénalité de l'accident. »
Maldonado n'y voir pas un gros changement
Pour Pastor Maldonado, qui est sorti de la piste en continuant à tourner alors qu'un virage était fini à Shanghaï et en passant sur de l'Astroturf en pleine ligne droite à Spa, ce changement aura peu de conséquences. Il le juge cependant bon pour la sécurité.
« Je ne pense pas que ça fera une grande différence, vraiment, » indique le Vénézuélien. « L'approche sera la même, qui est de le prendre aussi vite et efficacement que possible. »
« Evidemment il y a l'élément de la sécurité, qui signifie que vous avez moins de risques si vous sortez. Je pense que c'est bien d'un point de vue de sécurité parce que c'est un virage rapide qui n'a pas tant de place à l'extérieur. »