Test montre : Seiko Astron Solar GPS SAST003G

Publié le 25 octobre 2013 à 10:34
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 06:12
Test montre : Seiko Astron Solar GPS SAST003G

Découvrez l’essai de la montre Seiko Astron Solar GPS SAST003G, dévoilé sur l’événement BaselWorld 2013.

Lancée par la marque japonaise Seiko en 1969 après 10 années de recherche, la première montre à quartz de l’histoire, l’Astron, va bouleverser la donne dans l’industrie horlogère mondiale. La manufacture remonte au créneau en proposant une nouvelle gamme très innovante de son modèle, désormais mythique, avec l’Astron Solar GPS.
"Cette montre bénéficie d’un concept simple, fort et très actuel: vous donner l’heure précise quelle que soit votre localisation sur la planète", explique notre partenaire The Watch Observer. En se connectant au réseau des satellites GPS, elle donne l’heure avec une précision atomique, mais également la localisation et le fuseau horaire.

Essai complet

Alors que les batteries pouvaient jusqu'à présent être considérées comme le véritable point faible des montres à quartz, Seiko a réussi à s'en passer en les remplaçant par un panneau photovoltaïque. Une charge complète de la montre nécessite 65 heures d'exposition en pleine lumière et permet à la Seiko Astron Solar GPS SAST003G de fonctionner pendant 6 mois.
Découvrez l'essai complet de la Seiko Astron Solar GPS SAST003G (tarif: 2.300 euros), ainsi que toutes les informations concernant les montres Seiko.

Gardez le contact avec Sport Auto !

Suivez également l'actualité de Sport Auto via le compte Twitter Sport Auto, Facebook Sport Auto ou sur la page Google+ Sport Auto.
Et ne manquez pas de suivre l'actualité de Sport Auto sur smartphones via nos applications: Android,iPhone, Windows et Samsung.
Le numéro de novembre 2013 de Sport Auto est en kiosques, feuilletez le sommaire ou lisez-le directement sur iPad via l'application Sport Auto HD.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto