Omega Speedmaster Spacemaster Z-33, au banc d’essai

Depuis septembre dernier, Omega propose la Spacemaster Z-33, une montre destinée aux pilotes professionnels et privés mais aussi aux passionnés d’aéronautique.
Par la forme de son boîtier et celle de son cadran, typiques des
années 70, la Spacemaster Z-33 affiche sa parenté avec la
collection Flightmaster. Le cadran à l’affichage "dual" analogique
et numérique sur fond noir apporte un grand confort de lisibilité,
accentué par les aiguilles squelette blanches traitées au
Super-LumiNova.
Le boîtier brossé, poli et sablé est réalisé en titane grade 5. "Il
s’agit plus précisément d’un mélange composé majoritairement de
titane, d’aluminium (6%) et de Vanadium (4%)", explique notre
partenaire The Watch Observer. Le poids est raisonnable (127
grammes). Sous cette esthétique très technique se cache un
mouvement à quartz, le calibre 5666 thermo-compressé.
Deux fonctions novatrices
Le pilote professionnel comme privé sera séduit par les deux
nouvelles fonctions d’enregistrement de données offertes par la
montre. La première appelée de bloc à bloc (affichage b-b)
enregistre les quatre temps intermédiaires : mise en route des
moteurs au parking (BO-OFF), décollage (BO-TOF pour take off),
atterrissage (BO-LAN pour landing) et arrêt des moteurs (BO-ON) une
fois l’avion arrivé au parking de sa destination finale.
Ainsi, la durée totale d’utilisation de l’avion, moteur tournant
(BO-OFF à BO-ON), pourra être comparée avec celle indiquée par le
compteur du tableau de bord et reportée par le pilote sur son
carnet de vols.
Essai complet
Retrouvez l’essai complet de l'Omega Speedmaster Spacemaster Z-33 et découvrez
sur The Watch Observer plus de 250 tests de montres de
luxe.
Notre prochain essai montre dès vendredi sur sportauto.fr.
iPad
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.


