La Redbull X1 devient réalité

Publié le 30 novembre 2010 à 12:31
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 04:07
La Redbull X1 devient réalité

Le prototype conçu pour le jeu Gran Turismo 5 a été construit à l'échelle 1:1.

A l'origine créé pour figurer uniquement dans le jeu vidéo Gran Turismo 5, le prototype X1 voit finalement le jour sous la forme d'une maquette grandeur nature. C'est au studio anglais IDC Models que l'on doit cette réalisation en résine de 4,75 mètres de long pour 2,18 de large et seulement 98cm de hauteur !Ce modèle qui n'est pas motorisé devrait servir à la promotion du jeu dans diverses manifestations. Mais contrairement à la Citroën GT concept également dessiné pour le jeu, et présenté "en vrai" au Mondial de Paris 2008, le X1 n'est pas motorisé.

Bombe virtuelle

Le développement (virtuel) du X1 a été supervisé par Adrian Newey le directeur technique de l'écurie RedBull. Les ingénieurs n'avaient qu'une obligation: faire le bolide le plus efficace qui soit. Étant libérés des contraintes liées à l'homologation ils ont ainsi pu laisser libre cours à leur imagination. Le résultat est surprenant visuellement et totalement démoniaque sur le plan des performances. Dans le jeu vidéo le X1 qui ne pèse que 545kg à sec est équipé d'un moteur à turbine de 1483ch. Un bloc qui lui assure un 0 à 100km/h en 1,4 seconde et une V-max de 450km/h.

Record

Ces performances ne vous parlent pas ? Sachez que le champion du monde Formule 1 Sébastian Vettel parvient à effectuer à son volant (virtuellement toujours) le tour du circuit de Suzuka au Japon en 20 secondes de moins qu'avec sa F1 dans la réalité. Impressionnant non ?

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:
Voici le prototype Red Bull X1
Gran Turismo 5 fait sa pub à Paris

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto