Voici le prototype Red Bull X1

Ce prototype virtuel a été conçu par les équipes de Red Bull pour être intégré au jeu Gran Turismo 5.
La seule consigne a été de créer la voiture de course la plus efficace qui soit. Entendez par-là qu'Adrian Newey le directeur technique et son équipe qui ont travaillé sur le projet n'ont eu à se soucier d'aucune contrainte d'homologation et ont donc pu libérer totalement leurs envies. Le résultat est cet engin aux lignes spatiales de 4,75 mètres de long pour 2,2 de large. Une sorte de Formule 1 échappée d'un film de science-fiction. L'auto si on peut encore l'appeler comme ça est animée par un moteur à turbine de 1500ch à 15 000 tr/mn, pour un couple de 73 mKg à 12 000 tr/mn transmis au roues arrière par une transmission variable continue Le tout pour un poids de seulement 545kg.
Ultime
Atomique! Sebastian Vettel aurait (virtuellement) fait tourner sur le circuit de Suzuka le X1 en 1mn 11 secondes, soit 20 secondes de mieux que son record personnel à bord d'une Formule 1. Comme la Citroën GT un prototype réel devrait voir le jour, mais pour des raisons évidentes il est tout de même probable qu'il reçoive une motorisation plus classique que son jumeau virtuel.
GT5
L'engin sera pilotable dans Gran Turismo 5 sur Playstation 3. La sortie du jeu qui se fait attendre depuis des années a encore été repoussée. Pas de date officielle de sorties, mais de nombreux sites marchands annoncent des livraisons à partir du 3 décembre.