Des nouvelles de la Lightning GT

Publié le 8 juin 2011 à 16:13
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:27
Des nouvelles de la Lightning GT

Non le projet Lightning GT n'est pas mort! La supersportive électrique va entrer en phase de tests prochainement.

Il y a deux ans la compagnie anglais Lightning Car présentait la "GT", une supersportive électrique dotée de quatre moteurs offrant une puissance cumulée de 700chevaux. L'auto était censée être à un stade de développement avancé
et sa commercialisation aurait déjà dû intervenir il y a longtemps. N'ayant pas de nouvelles de l'auto nous avions fini par penser que le projet était mort-né, jusqu'à aujourd'hui. Le site Greenpacks nous apprend ainsi que Lightning va débuter une période d'essai de douze mois sur route ce qui représente un pas important vers la commercialisation de l'auto.

De nombreuses inconnues

Si le projet initial promettait une puissance de 700 chevaux, la réalité s'annonce différente. Exit les quatre moteurs électriques (un dans chaque roue), la version définitive sera animée par un moteur électrique agissant sur le train arrière. Sa puissance n'a pas été indiquée. En revanche Lightning GT avance un 0 à 96 km/h en cinq secondes et une autonomie de 160km. Le dernier calendrier prévoit une commercialisation en fin d'année prochaine à un tarif d'environ 200 000€. Il ne reste plus qu'à trouver des clients qui n'auront pas peur d'investir une somme conséquente dans un tel projet.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto