La Lexus LF-LC fera revivre le badge SC

Cela fait plus d’un an que l’on n’avait pas entendu parler du concept Lexus LF-LC. Mais le projet revient sur la table avec un nom, SC, et une date, 2017.
Alors que Lexus lui a fait faire le tour du monde des salons
après sa présentation début 2012, le très réussi concept LF-LC n’avait pas fait parler de lui
depuis quelques temps. En l’occurrence depuis fin mars 2013 où il
avait reçu le feu vert pour la production. Mais tout vient à
point à qui sait attendre, et de nouvelles informations émergent
sur le futur modèle de série.
A commencer par son nom qui selon certaines sources devrait
reprendre le patronyme "SC" délaissé par Lexus depuis 2010.
Pour rappel il désignait depuis 1992 le coupé quatre places de la
marque, devenu coupé-cabriolet dès 2001. Cette future SC sera elle
un grand coupé haut de gamme. Moins sportive, plus GT que la LFA.
Coeur de RC-F
Pour autant ses performances devraient être honorables,
certaines sources internes évoquant un niveau dépassant celui du
coupé RC-F. Aluminium et fibre de carbone seront utilisés
massivement dans sa conception, tandis que point de vue
motorisations, on parle déjà de deux blocs différents. Le V8 5.0
litres de la RC-F devrait ainsi faire une apparition sous son long
capot, avec une puissance portée autour de 480 chevaux, contre 450
à l’origine.
Une version hybride de cette future SC devrait également voir le
jour, combinant le V6 3.5 L au système hybride de future génération
de la marque. La puissance pourrait ainsi flirter avec les 500
chevaux.
Arrivée en 2017
Il se murmure également que le châssis de ce futur coupé SC
serait le même que sur la très attendue sportive commune à Toyota (maison mère de Lexus) et
BMW, préfiguré par le concept FT-1 et déjà vu par certains
comme la future Supra.
La Lexus SC devrait être lancée d’ici deux ans, en 2017. Elle
viendra notamment batailler sur le segment de la Mercedes Classe S
Coupé.


