Lexus GS-F confirmée pour 2014

La nouvelle GS a été présentée à Pebble Beach il y a plus de 15 jours. Sa version F, très sportive, devrait arriver dans les deux années à venir.
Très proche de son concept original, la GS 350 introduite au rassemblement de Pebble Beach a fait des heureux, à commencer par les américains qui raffolent de cet achat alternatif. En effet, il faut bien comprendre que dans le registre de la berline routière, la GS est beaucoup plus choisie que la Classe E de Mercedes, aux USA toujours. Mais, lorsqu’il s’agit d’opter pour une version sportive, M5 de BMW et, désormais, S6 d’Audi, sont les modèles pour lequel le Nouveau-Monde sort l’american express. Pour l’instant équipée d’un V6, la version « F » semble bien prévue, ce qu’assure le président Toyoda.
Ne pas s'inquieter
Interrogé par les journalistes lors de l’évènement, Akio Toyoda (PDG de Lexus et Toyota) ne cachait pas sa volonté de voir une GS-F à plus de 500 chevaux. « Je veux que Lexus soit la marque choisie par les conducteurs les plus exigeants {…]ne vous inquiétez pas pour un modèle haute-performance, ils ne s'en vont pas». Le V8 « maison » utilisé dans l’IS-F (5.0 litres 423 chevaux), pourrait être suralimenté pour dépasser la barre des 500 chevaux. La boite séquentielle huit rapports, complètement automatique, pourrait être reconduite sur la berline. La Mercedes E63 AMG n’a qu’à bien se tenir.