La "new" Stratos à Francfort 2011

Publié le 12 septembre 2011 à 11:22
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:49
La "new" Stratos à Francfort 2011

Le prototype hommage à la Lancia Stratos, bombe atomique du championnat rallye de 1974, sera présente à Francfort. Mais, qu'en est-il de la série ?

Imaginée par les frères Michael et Maximilian Stoscheck, cette descendance de la Stratos était la surprise de décembre 2010. Présentée sur le Circuit HTTT Paul Ricard au Castellet, cette reprise du mythe Stratos utilisait, avec l'accord de Ferrari, une base technique et mécanique de Ferrari F430 Scuderia. Puissante de 510 chevaux sur le même bloc V8 4.3 litres (490 chevaux d'origine), la "new" Stratos recevait le savoir–faire technologique de la société Brose Group, propriétée des frères Stoscheck. Cette entreprise allemande est spécialisée dans l'électrique et l'électronique embarquée. Bel outil, performant, une production en série de la new-Stratos était promise. Jusqu'en juillet dernier.

A Francfort… mais pourquoi ?

Le 18 juillet 2011, une rumeur émanant de motori.it affirme que Luca Di Montezemolo (président de Ferrari) se serait opposé après coup à la production de la 'Stratos by Stoscheck'. Initialement promise à 500 exemplaires, cette bombe de plus de 500 chevaux pour 1.247kg devait être fabriquée avec l'accord et des pièces du groupe Fiat. Seulement, les frères Stoscheck auraient des ambitions numériquement plus importantes pour la réplique. New-Stratos annonce sa présence à Francfort et invite les intéressés à venir voir de près le produit hommage. C'est la première fois que la New Stratos sera exposée au grand public, l'occasion d'annoncer une production en série sur d'autres bases, peut-être.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto