Prochaine Gallardo : plus allemande que jamais

Selon les dernières rumeurs, la prochaine génération de Gallardo serait développée par ses cousins germains. Ceux d’Allemagne évidemment.
Entre l’actuelle Gallardo et l’Audi R8, les similitudes sont nombreuses. Moteur et châssis possèdent une bonne partie de gènes en commun et associer les deux modèles à la même famille n’est pas incohérent. La prochaine génération de Gallardo, prévue pour une date encore inconnue (l’agenda est en permanence bousculé, aux dernières nouvelles, 2016 serait envisagé) devrait perpétuer encore plus loin cette logique de partage des technologies. Selon Inside Line, la prochaine Gallardo aura la même plateforme que la prochaine R8 d’Audi, également partagée avec une sportive de chez Porsche, encore inconnue.
Sant'Agata sur le Rhin
Le squelette de la Gallardo serait l’une de ses plateformes modulaires souhaitées par le groupe Volkswagen (par exemple, Volkswagen Golf 7 et Audi A3 ont le même châssis). Extensible en longueur et en largeur, cette nouvelle structure bâtie pour les sportives du groupe allemand serait adaptée à la marque italienne. Mécaniquement, la prochaine Gallardo serait encore une fois équipée d’un moteur d’origine allemande. Au final, à part le nom (peut-être Cabrera ?), la Gallardo devrait surtout se distinguer de l’extérieur puisque déjà aujourd’hui, les équipements standardisés au sein du groupe "VW" pullulent dans l’habitacle de l’ "Italienne".
L'actualité Lamborghini sur sportauto.fr
Retrouvez l'actualité Lamborghini sur ce lien et Gallardo sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto.
Image: Lamborghini Gallardo LP560-4 (2009)