Lamborghini Estoque cabriolet en 2015

Présenté au Mondial de Paris 2008, le concept Lamborghini Estoque devrait voir, en plus d'une version série en 2014, une déclinaison cabriolet.
Coupé quatre-portes en droite succession de la Lamborghini Espada, l'Estoque (le nom du "pic" utilisé par les matadors lors des spectacles de tauromachie) sera bel et bien fabriqué. Si il n'y avait pas eu de confirmation de la part de Lamborghini, la rumeur relayée par autoguide.com atteste de l'arrivé d'un grand coupé cabriolet chez Lamborghini. Ce grand cabriolet quatre places serait attendue en 2015 sous la forme d'un concept, la série en 2016, soit deux ans après l'Estoque "classique" de série prévue pour 2014 en concession.
Une fausse première
L'Estoque, dans sa configuration couverte serait un concurrente de taille à l'Aston Martin rapide et à la Porsche Panamera. Sans aucune information moteur, il y a fort à parier que ce soit le châssis des Audi A6/A7 qui soit utilisé, tout comme les moteurs (le V10 pointu sied assez mal à ce genre de véhicule limousine). La technologie du groupe Volkswagen sera utilisée de part en part de ce produit, très éloigné des productions Lamborghini actuelle. Par le passé, seule l'Espada produite de 1968 à 1978, proposait quatre places dans un grand véhicule, hors escapade dans le monde du SUV (souvenez vous… le "Cheetah").
En savoir plus sur le sujet
Sur le même thème:
La Lamborghini Estoque confirmée à demi-mot
Lamborghini aurait reçu le feu vert pour l'Estoque
L'Audi A9 s'inspire de la Lamborghini Estoque
L'Estoque sur la bonne voie
Rumeurs en série chez Lamborghini