Lamborghini rappelle quelques Aventador

Publié le 17 décembre 2012 à 08:00
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:33
Lamborghini rappelle quelques Aventador

Un souci de réglage de phare déclaré aux Etats-Unis implique 144 Lamborghini Aventador dans une campagne de rappel.

Lamborghini rappelle plusieurs exemplaires de ses Aventador pour des phares non conformes. La NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration, la sécurité routière américaine) a jugé le système d'éclairage de 144 LP 700-4 (dénomination technique de la supersportive) hors des normes tolérées par le service d'homologation américain. Les modèles européens ne semblent pas concernés pour l'instant. Seules les Aventador fabriquées entre le 15 juillet 2011 et le 20 avril 2012 sont dans les filets de la NHTSA. Selon eux, le dispositif éclairant pourrait gêner la conduite et éblouir les conducteurs arrivant en face.

Un réglage à faire

Selon les premières informations, il s'agirait d’un souci de réglage du projecteur (bi-xénon et diodes). La grosse centaine d'exemplaires concernée serait en mesure d’équilibrer la profondeur du faisceau lumineux horizontalement, et non verticalement. La mise au point (et aux normes américaines) sera intégralement prise en charge par Lamborghini qui va contacter les propriétaires américains.
Selon Insideline, le rappel débutera le 17 décembre. La manipulation en garage serait rapide et sans impact sur l’état de la voiture.

L'actualité Lamborghini sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Lamborghini sur ce lien et Aventador sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto