Lamborghini: deux "surprises" à Genève ?

Selon les dernières informations, Lamborghini présenterait deux nouveautés au salon de Genève 2012. Supposons une Aventador Roadster…
Habitués des premières au salon de Genève, Lamborghini ne devrait pas venir les mains vides au grand rendez-vous genevois. Selon des rumeurs étayées sur la logique commerciale, Lamborghini présenterait sur son podium, jumelé à celui de son frère Audi, deux nouveautés. A moins d'un revirement de situation, le 6 mars prochain sera le jour de couronnement de la Lamborghini LP 700-4 Roadster. Déjà construite, la belle est encore invisible pour la majeure partie de la planète. Quelques initiés ont pu approcher la version découvrable et la seule information certaine à relever sur ce nouveau produit est la présence d'un toit rétractable en carbone. Ce nouveau crochet dans la gamme de Lamborghini est une surprise sans en être une. En revanche, la suite… oui.
Le Sixième Element
Présenté au Mondial de Paris 2010, le concept Sesto Elemento, cathédrale mécanique dans un écrin baroque n'a jamais été promis aux oubliettes. Contenu sous la tonne, le poids est la clef de cette série extra limitée qui exploite un bloc V10 de 570ch chipé à la gamme Gallardo. Intégralement bâti en carbone, via l'exploitation de la fibre et du CFRP (plastique renforcé de carbone), c'est au Sesto Elemento que l'on doit la deuxième surprise promise à Genève 2012. Véritable chef d'œuvre de Sant'Agata Bolognese, le Sesto Elemento montrerait son premier exemplaire de série d'ici un mois. La bête a été bâtie sous les bons conseil d'Audi, savant reconnu du groupe VW dans le domaine de l'ultra léger.