Rubens Barrichello : l'ancienne star de la F1 lance sa propre marque en Karting

Publié le 3 février 2026 à 14:30
Mis à jour le 3 février 2026 à 15:22
Rubens Barrichello : l'ancienne star de la F1 lance sa propre marque en Karting

Le monde du Karting se pare d'une nouvelle petite "touche F1" avec le lancement officiel d'une nouvelle marque de châssis au nom de Rubens Barrichello.

L'ancienne star des Grands Prix et de la Scuderia Ferrari a décidé de s'impliquer avec l'une des usines les plus prestigieuses dans l'industrie, Birelart, pour lancer une nouvelle gamme de châssis portant ses initiales.

Rubens Barrichello : un grand passionné de Karting

Appelé Barrichello by Birelart, le châssis a déjà fait ses débuts en piste en tant que partenaire (DD2 Masters) des dernières Rotax MAX Challenge Grand Finals, l'un des événements les plus prisés de la planète, tenues en décembre à Bahreïn.
En grand passionné de Karting, une discipline où il évolue toujours (principalement dans les classes à moteur Rotax DD2), Barrichello a tenu à marquer le coup en créant un produit portant son nom.
L'ancien vice-Champion du monde F1 marche ici dans les traces d'autres de ses collègues - comme Robert Kubica (RK), Daniel Ricciardo (Ricciardo Kart) et Charles Leclerc (CL) - devenus aussi des partenaires de la gamme de châssis de Birelart.
Ailleurs dans le sport, le groupe OTK derrière, notamment, Tony Kart, s'est aussi associé avec Lando Norris (LN Kart) et Carlos Sainz (CS55) pour étoffer son catalogue, l'implication d'un pilote de F1 étant gage de qualité mais aussi d'un sérieux coup de pouce sur le plan de la visibilité. Sans oublier Jacques Villeneuve qui avait aussi lancé un châssis à son nom.

Rubens Barrichello : un châssis à ses couleurs

La gamme Barrichello by Birelart couvrira toutes les catégories avec des modèles dédiés aux classes OK, KZ et Mini Kart. Sur le plan du design, cette nouvelle marque se distingue de Birel (rouge et blanc) et Charles Leclerc (noir et blanc) par une livrée inspirée du design du casque de Barrichello : orange vif et bleu métallisé, associés au blanc.
"Je suis très heureux d’annoncer officiellement la marque Barrichello by Birelart", commente Ronni Sala, Président et CEO de Birelart. "Notre amitié avec Rubens dure depuis de nombreuses années, et sa passion pour le karting et pour cet univers — malgré tous ses engagements et sa carrière — ne s’est jamais éteinte. Voir Rubens en piste avec un Birelart a toujours été un plaisir, et ce le sera encore davantage avec un Birelart portant son nom et ses couleurs."
"Je suis extrêmement fier de faire partie de la famille Birelart", ajoute Rubinho. "Avoir ma propre marque en Karting a toujours été un rêve. Je suis encore très impliqué dans ce monde qui m’a aidé à grandir et à comprendre presque tout ce que j’ai ensuite vécu en F1. Le Karting est une véritable passion du cœur pour moi, et j’espère vraiment voir de nombreux karts Barrichello by Birelart partout dans le monde !"

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto