Jaguar songe à une XKR-S débridée

Alors que la XKR-S est déjà l'un des coupés les plus pertinents à avoir dans son garage, un version plus féline encore arriverait dans les mois prochains.
Jaguar songe à produire une version plus agressive encore de sa très vitaminée XKR-S. Déjà forte de 550 chevaux (40 de plus que sur la XKR), la XKR-S exploite pourtant le même moteur, à savoir le V8 5.0 L compressé. Capable de repousser la vitesse maximum à 300 km/h (250 km/h sur la XKR), la XKR-S propose aussi un kit carrosserie intégralement dédié à la performance. Esthétiquement, le pare-chocs s'ouvre et catalyse l'air vers l'extérieur via deux saillies verticales devant les passages de roues. Même logique à la césure du capot via deux passages destinés à ventiler le gros moteur posé sur le train avant. A l'arrière, la XKR-S reçoit un diffuseur et un aileron, parfait pour l'assise.
Bons baisers du Nür
Visiblement, c'est Engineered to Order, préparateur officiel Jagaur, qui récupère la production de cette version spéciale et limitée. Plus de sièges arrière, moins de confort acoustique (système audio revu à l'économie) et rajout d'un extincteur à bord sont au programme de cette XKR-S "hardcore". Deux baquets minimalistes au confort spartiate s'accompagneront d'harnais dans un intérieur réduit à sa plus simple expression. Mécaniquement… tirer mieux du bloc est encore possible, mais le compresseur à ses limites. L'idée est de réduire le temps au tour sur le Nürburgring déjà calibré à 7'51''20. Premier aperçu potentiel au salon de Genève et production possible pour le mondial de Paris. C'est la Mercedes C63 AMG Black Series qui va être contente.