La Jaguar F-Type R-S se fait les griffes

Des photographes ont surpris ce qui semble être la future Jaguar F-Type R-S Roadster, qui pourrait développer près de 600ch.
Les journalistes américains du site Internet Autoblog viennent de publier des clichés signés CarPix d’une Jaguar F-Type Roadster très musclée et camouflée à l’essai sur le circuit allemand du Nürburgring et ses alentours.
A en croire des rumeurs insistantes, Jaguar travaille actuellement sur plusieurs nouvelles variantes de sa petite dernière. Si l’on a déjà aperçu des exemplaires de tests supposément mus par moteurs quatre-cylindres destinés à assurer une prochaine entrée de gamme, le modèle qui nous intéresse ici semble bien parti pour élargir l’offre de l’autre côté avec une mécanique plus performante que celles actuellement proposées.
Des muscles difficiles à cacher
L’inédite jupe avant, bien plus proéminente que sur les F-Type actuellement commercialisées, laisse peu de doutes sur la nature très sportive de l'engin. Les étriers de freins jaunes indiquent en outre la présence d’un système carbone-céramique derrière les jantes au diamètre impressionnant.
Ce cabriolet pourrait bien être la F-Type R-S qui faisait déjà parler d’elle en décembre dernier et recevrait sous son capot une version poussée à près de 600ch du V8 à compresseur de la F-Type R Coupé de 550ch. Actuellement, le roadster le plus puissant est le V8 S de 495ch. La Porsche 911 Turbo S cabriolet n’a qu’à bien se tenir.