La Jaguar F-Type Coupé, "bad boy" au Super Bowl

A près de trois mois du SuperBowl, la finale du championnat de football américain, Jaguar annonce déjà sa participation pour le lancement de la F-Type Coupé.
Chez Jaguar, on est en ébullition à l’approche de la présentation du nouveau coupé sportif, la F-Type Coupé. Alors qu’une avant première en grande pompe est prévue en direct de Los Angeles le 19 novembre prochain "le lancement automobile le plus dynamique au monde", comme l’a décrit la marque, s'orchestrera ensuite autour des salons de Tokyo et Los Angeles (qui se tiennent en même temps) et où le modèle fera officiellement ses débuts en public.
Mais la campagne de communication ne s’arrête pas là. La firme de Coventry a décidé de jouer la fibre sportive "à fond" et d’investir une fois de plus les Etats-Unis en s’invitant au Super Bowl, la finale du championnat de football américain.
"Les vilains Britanniques"
C’est lors de cet événement sportif, le plus regardé au monde chaque année avec plus de 100 millions de téléspectateurs, que la campagne publicitaire de la F-Type Coupé sera lancée. Le thème? "British Villains", les "vilains Britanniques". Ce dernier a été choisi à partir du postulat de départ selon lequel les méchants dans les films hollywoodiens sont toujours joués par des Anglais. Ces derniers, dont les noms n’ont pas été révélés, ont donc été mis à contribution pour promouvoir le dernier félin de la marque.
Et de continuer: "Cette campagne présente la F-Type Coupé comme le nouveau "bad boy" du segment" commente Jeff Curry, vice président de Jaguar Amérique du Nord.
Toucher l'Amérique
Au regard de l’audience, Jaguar n’a pas hésité à y mettre le prix. En 2012, un spot de 30 sec comme celui qui sera présenté coûtait 4 millions de dollars (3M €)! Un bon moyen de conquérir le cœur des américains, au centre des attentions de Jaguar. "Le Super Bowl est la plateforme parfaite de publicité pour Jaguar, étant donné les dernières productions, les ventes qui grimpent aux USA et l’intérêt renoué pour les icônes britanniques!"
Depuis octobre dernier, les ventes ont augmenté de 36% sur le sol américain, la plus grosse progression de l’année. Rendez-vous est donc donner le 2 février prochain en direct du MetLife Stadium d'East Rutherford (New Jersey) pour découvrir le nouveau spot!