La Jaguar F-Type Coupé, "bad boy" au Super Bowl

A près de trois mois du SuperBowl, la finale du championnat de football américain, Jaguar annonce déjà sa participation pour le lancement de la F-Type Coupé.
Chez Jaguar, on est en ébullition à l’approche de la
présentation du nouveau coupé sportif, la F-Type Coupé. Alors qu’une avant première en
grande pompe est prévue en direct de Los Angeles le 19 novembre
prochain "le lancement automobile le plus dynamique au monde",
comme l’a décrit la marque, s'orchestrera ensuite autour des salons
de Tokyo et Los Angeles (qui se tiennent en même temps) et où le
modèle fera officiellement ses débuts en public.
Mais la campagne de communication ne s’arrête pas là. La firme de
Coventry a décidé de jouer la fibre sportive "à fond" et d’investir
une fois de plus les Etats-Unis en s’invitant au Super Bowl, la
finale du championnat de football américain.
"Les vilains Britanniques"
C’est lors de cet événement sportif, le plus regardé au monde
chaque année avec plus de 100 millions de téléspectateurs, que la
campagne publicitaire de la F-Type Coupé sera lancée. Le thème? "British
Villains", les "vilains Britanniques". Ce dernier a été choisi à
partir du postulat de départ selon lequel les méchants dans les
films hollywoodiens sont toujours joués par des Anglais. Ces
derniers, dont les noms n’ont pas été révélés, ont donc été mis à
contribution pour promouvoir le dernier félin de la marque.
Et de continuer: "Cette campagne présente la F-Type Coupé comme le
nouveau "bad boy" du segment" commente Jeff Curry, vice président
de Jaguar Amérique du Nord.
Toucher l'Amérique
Au regard de l’audience, Jaguar n’a pas hésité à y mettre le
prix. En 2012, un spot de 30 sec comme celui qui sera présenté
coûtait 4 millions de dollars (3M €)! Un bon moyen de conquérir le
cœur des américains, au centre des attentions de Jaguar. "Le Super
Bowl est la plateforme parfaite de publicité pour Jaguar, étant
donné les dernières productions, les ventes qui grimpent aux USA et
l’intérêt renoué pour les icônes britanniques!"
Depuis octobre dernier, les ventes ont augmenté de 36% sur le sol
américain, la plus grosse progression de l’année. Rendez-vous est
donc donner le 2 février prochain en direct du MetLife Stadium
d'East Rutherford (New Jersey) pour découvrir le nouveau spot!


