ERC - Kubica brille puis abandonne

Publié le 27 mars 2013 à 08:56
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:13
ERC - Kubica brille puis abandonne

Robert Kubica s'est montré dominateur au Rallye des Canaries en ERC, avant de sortir de la route. Le Polonais a marqué les esprits.

Robert Kubica a lancé sa campagne en ERC au Rallye des Canaries, avec une Citroën DS3 RRC. Le Polonais a écrasé le début de l'épreuve, en remportant huit des neuf premières spéciales, malgré des conditions pluvieuses lors de la première journée.
Il est sorti de la route dans la 10ème spéciale, ce qui l'a contraint à l'abandon. Il a tapé une barrière à l'arrière-gauche et à l'avant.
« Nous avons freiné un peu trop tard dans un virage à droite, » explique Kubica. « « L’arrière de la voiture est parti est nous avons tapé la barrière. La roue arrière gauche a été la première touchée. Le choc nous a ramené dans l’autre sens et nous n’avons pas pu récupérer la voiture. »

Kubica veut apprendre

Robert Kubica a laissé échapper une victoire qui lui semblait assurée. Il pense que cette expérience lui sera utile.
« Bien sûr je suis déçu, nous avons réalisé une première journée parfaite, » rappelle-t-il. « Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même et essayer d’en tirer les enseignements nécessaires pour la prochaine fois. »
Le rallye a été remporté par Jan Kopecky, qui en a profité pour prendre la tête du championnat à Jari Ketomaa, absent ce week-end
Robert Kubica ne participera pas à la prochaine manche de l'ERC, le Rallye des Açores. Sa prochaine épreuve sera le Rallye du Portugal, dans la catégorie WRC.
- Toutes les infos sur le Rallye des Canaries 2013 et Robert Kubica

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto