Jos Verstappen de retour à la compétition en 2022
Voilà un retour qu'on avait pas vu venir : Jos Verstappen, le père de Max, va disputer les 24H de Dubaï 2022 au volant d'une Porsche GT3 !
L'ancien pilote Benetton en Formule 1 prendra le départ de la classique dubaïote en compagnie de son protégé, Thierry Vermeulen, le fils du manager de Max Verstappen, Raymond Vermeulen. "C'est génial de courir à nouveau et c'est bien pour Thierry d'acquérir encore plus d'expérience", commente Jos Verstappen sur le site officiel de son fils prodige. "Je ne sais pas si c'est un 'one-shot' ou si j'en ferai davantage. Je verrai comment je me sens après ça."
Mentor et discipline dans la même voiture
"Les 24 Heures de Dubaï seront la première course d'endurance de GP Elite. C'est génial que nous puissions le faire ensemble et que nous ayons notre équipe habituelle autour de nous", ajoute Thierry Vermeulen, 19 ans, débutant cette saison dans la Porsche Carrera Cup Benelux. "C'est fantastique de courir avec Jos, qui m'a si bien aidé toute cette année."
"Nous pensions courir là-bas et Michel Perridon investit à Dubaï et à Abu Dhabi, il a donc pensé que ce serait formidable d'avoir les entreprises avec lesquelles il collabore comme sponsors sur notre voiture", ajoute-t-il. " C'est pourquoi nous avons les Perridon Holdings sur la voiture depuis la moitié de la saison et c'est pourquoi la couleur de la voiture a changé pour devenir noire avec de l'or. Il s'agit d'une véritable collaboration. Nous poursuivons les mêmes objectifs et discutons de tout ensemble. Avoir une telle relation avec son sponsor est fantastique."
Les Hankook 24 Heures de Dubaï, manche des 24H Series de Creventic, se tiendront du 13 au 15 janvier 2022
A lire aussi :