De la Veyron à la Mistral, toutes les Bugatti "World Record" rassemblées !

Publié le 10 décembre 2024 à 10:00
Mis à jour le 12 décembre 2024 à 11:46
Quand Bugatti rassemble ses 4 hypercars détentrices de record du monde

Pour célébrer la performance de sa W16 Mistral, devenue en 2024 la voiture décapotable la plus rapide du monde, Bugatti a rassemblé toutes ses hypercars détentrices d'un record du monde.

Bugatti a récemment convié sur circuit toutes ses hypercars détentrices d'un record du monde.

Bugatti rassemble ses hypercars "World Record Edition"

Nous vous parlions récemment du record signé par Bugatti. Une performance que l'on doit à la Mistral dont le moteur W16 a tutoyé de nouveaux sommets de vitesse pour un véhicule décapotable de type "roadster".
Et comme Mate Rimac l'a annoncé, la marque de Molsheim est de retour à ce qui a participé à bâtir sa légende : la chasse aux records du monde de vitesse sur route.
Pour célébrer ce retour aux affaires, Bugatti a, comme souvent, poussé la symbolique à fond en conviant à l'ATP Automotive Testing Papenburg GmbH, quelques part en Allemagne (une piste différente de son lieu favori dont elle aurait perdu les clés), les quatre hypercars détentrices de records en son nom.
Comme vous pouvez le savourer dans notre diaporama d'images ci-dessus, étaient rassemblées non-seulement la W16 Mistral, mais aussi la Veyron 16.4 Super Sport, la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse et la légendaire Chiron Super Sport 300+, toutes des éditions World Record, évidemment, et donc uniques au monde !

Christophe Piochon : "Un moment véritablement émouvant"

"Depuis 2010, Bugatti célèbre ses icônes modernes en s’attaquant à des tentatives de record de vitesse", déclare Christophe Piochon, Président de Bugatti Automobiles. "De la Veyron à la Chiron – et désormais la W16 Mistral – la passion et le dévouement des équipes de Bugatti ont marqué l’ère du moteur W16 avec des réalisations monumentales.
Voir ici réunies toutes les voitures détentrices de records du monde est un moment véritablement émouvant pour moi qui ai contribué à chacun de ces projets. Ces voitures sont des pionnières en leur genre – chaque record ouvrant de nouveaux horizons et portant nos ambitions vers des sommets encore plus élevés.
La W16 Mistral World Record rejoint désormais la prestigieuse Singh Collection – que nous saluons chaleureusement pour avoir créé cette collection de véhicules aussi impressionnante qu’historique. Les Bugatti records du monde sont incomparables et incarnent ainsi l’essence même de notre maison."

Source : Bugatti

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto