Bientôt une nouveauté chez Lucra Cars ?
Lucra Cars, l’Américain qui voulait être Anglais, présente son nouveau design à travers ce qui pourrait être le futur modèle de la marque.
Lucra Cars est un artisan américain spécialisé dans les répliques de Lister Jaguar des années 1960. Son seul modèle au catalogue, la LC 470 remise il y a peu au goût du jour, bénéficie du meilleur du design anglais de l’époque associé à une conception des plus modernes avec notamment un châssis tubulaire dernier cri ou encore une carrosserie entièrement en carbone. La mécanique suit la tendance puisqu’il s’agit des derniers V8 de General Motors, du 5.7 L de 400ch au 7.0 L de 630ch, en passant par le 6.2 L de 550ch. Un engin confidentiel qui gagne à être connu et que a d’ailleurs bénéficié d’un coup de projecteur inespéré dans le 6e et dernier opus de Fast & Furious avec une LC 470 au casting.
Un V8 AMG?
Une mise en lumière qui n’empêche pas Lucra Cars de travailler sur l’avenir, bien au contraire! C’est ainsi que sur la page Facebook de l’artisan sont récemment apparues trois clichés d’un modèle résolument plus moderne que la LC 470. Nom de code? 2.2. Et c’est l’une des rares choses que l’on sait dessus, si ce n’est qu’il arrive avec un peu de retard, Lucas Richard, fondateur de Lucra, ayant espéré en début d’année que le modèle arriverait sur routes cet été. Ce n’est peut-être pas le cas, mais découvrir ces premières photos laisse augurer du meilleur! En attendons les spéculations vont bon train sur sa motorisation: on parle des V8 GM existants, voire d'un V8 AMG!