L'Infiniti Q50 Eau Rouge sera plus chère que la M3

Le patron d’Infiniti évoque la commercialisation de la Q50 Eau Rouge et son placement par rapport à la concurrence, ainsi que de futurs modèles sportifs.
le concept Infiniti Q50 Eau Rouge semble se rapprocher
chaque jour un peu plus d’une production en série. Cette version très musclée
de la berline Q5O est mue par un V6 3.8L biturbo de 568ch en
provenance de la Nissan GT-R couplé à une transmission intégrale
via une boîte automatique à sept rapports, et dotée d’une
carrosserie en fibre de carbone. Elle pourrait rivaliser avec les
grosses cylindrées allemandes et inaugurer une gamme sportive au sein de la filiale premium de
Nissan qui cherche à se développer en
Europe.
Johan de Nysschen, président d’Infiniti, s’est exprimé à ce sujet
auprès des journalistes américains de Motor Trend.
Une voiture exclusive faite à la main
La Q50 Eau Rouge concurrencera-t-elle la BMW M3 ? Johan de Nysschen répond : "Cette
hypothèse a du sens. Je dois tout de même vous dire que, si nous
commercialisons la voiture, ce sera en quantité largement
inférieure. Et elle sera en ce sens bien plus exclusive. En tant
que voiture de plus petite série, fabriquée à la main, son coût à
l’unité sera significativement plus élevé. Donc l’auto aura un
tarif bien supérieur à celui de la M3, simplement par
nécessité."
Alors que la M3 débute aux USA à 62.925$ (environ 46.000€, contre
80.900€ chez nous), le responsable parle d’environ 100.000$ pour la
Q50 Eau Rouge (autour de 73.000€) et d'une production de 250 à 500
unités par an.
Q60 Eau Rouge, grand coupé et grande berline évoqués
Les dimensions et performances de l’auto la placent entre la M3
et la M5, qui débute autour de 93.000$ (68.000€
environ) aux USA.
Produire d’autres modèles utilisant la mécanique de la Q50 Eau
Rouge permettrait à Infiniti de réduire ses coûts tout en gagnant
en prestige. "Je travaille à la commercialisation du concept Eau
Rouge. Car une fois que vous avez prouvé la faisabilité technique,
vous pouvez l’appliquer à d’autres choses. (…) On peut imaginer un
coupé haut de gamme, ou une berline de luxe à hautes performances…et cela
me semble être une évolution logique pour la nouvelle Q60", dixit
Johan de Nysschen.
Reste-t-il de quoi douter de l’inauguration d’une gamme Eau Rouge
par la Q50 ?


