L’Infiniti Q50 Eau Rouge sera plus chère que la M3

Publié le 10 juin 2014 à 07:00
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 05:18
L’Infiniti Q50 Eau Rouge sera plus chère que la M3

Le patron d’Infiniti évoque la commercialisation de la Q50 Eau Rouge et son placement par rapport à la concurrence, ainsi que de futurs modèles sportifs.

le concept Infiniti Q50 Eau Rouge semble se rapprocher chaque jour un peu plus d’une production en série. Cette version très musclée de la berline Q5O est mue par un V6 3.8L biturbo de 568ch en provenance de la Nissan GT-R couplé à une transmission intégrale via une boîte automatique à sept rapports, et dotée d’une carrosserie en fibre de carbone. Elle pourrait rivaliser avec les grosses cylindrées allemandes et inaugurer une gamme sportive au sein de la filiale premium de Nissan qui cherche à se développer en Europe.
Johan de Nysschen, président d’Infiniti, s’est exprimé à ce sujet auprès des journalistes américains de Motor Trend.

Une voiture exclusive faite à la main

La Q50 Eau Rouge concurrencera-t-elle la BMW M3 ? Johan de Nysschen répond : « Cette hypothèse a du sens. Je dois tout de même vous dire que, si nous commercialisons la voiture, ce sera en quantité largement inférieure. Et elle sera en ce sens bien plus exclusive. En tant que voiture de plus petite série, fabriquée à la main, son coût à l’unité sera significativement plus élevé. Donc l’auto aura un tarif bien supérieur à celui de la M3, simplement par nécessité. »
Alors que la M3 débute aux USA à 62.925$ (environ 46.000€, contre 80.900€ chez nous), le responsable parle d’environ 100.000$ pour la Q50 Eau Rouge (autour de 73.000€) et d’une production de 250 à 500 unités par an.

Q60 Eau Rouge, grand coupé et grande berline évoqués

Les dimensions et performances de l’auto la placent entre la M3 et la M5, qui débute autour de 93.000$ (68.000€ environ) aux USA.
Produire d’autres modèles utilisant la mécanique de la Q50 Eau Rouge permettrait à Infiniti de réduire ses coûts tout en gagnant en prestige. « Je travaille à la commercialisation du concept Eau Rouge. Car une fois que vous avez prouvé la faisabilité technique, vous pouvez l’appliquer à d’autres choses. (…) On peut imaginer un coupé haut de gamme, ou une berline de luxe à hautes performances…et cela me semble être une évolution logique pour la nouvelle Q60″, dixit Johan de Nysschen.
Reste-t-il de quoi douter de l’inauguration d’une gamme Eau Rouge par la Q50 ?

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