WRC - Neuville gagne devant Ogier en Corse

Publié le 31 mars 2019 à 11:36
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 03:46
Thierry Neuville (Hyundai) au Tour de Corse

Thierry Neuville a gagné le Tour de Corse, en profitant d'une crevaison d'Elfyn Evans dans la dernière spéciale. Il devance Sébastien Ogier;

Elfyn Evans semblait avoir la victoire assurée mais il a crevé dans la toute dernière spéciale. Thierry Neuville s'est finalement imposé.
Elfyn Evans a pris la tête dès la première spéciale. Il devançait Ott Tanak et Thierry Neuville à la fin de la première journée. Samedi, Tanak a pris la tête mais il a eu une crevaison dès la spéciale suivante et il a perdu deux minutes. Evans a récupéré la première place. Neuville s'est emparé de la première place dans le dernier chrono du jour et il a repoussé Evans à 4,5sec.
Ce dimanche, Evans a pris la tête dans la première des deux spéciales au programme mais il a crevé dans la suivante et il a perdu deux positions. La victoire revient finalement à Thierry Neuville, devant Sébastien Ogier, qui a eu un début de rallye difficile. Il a perdu une dizaine de secondes dès la première spéciale, à cause d'un tête-à-queue, et il n'a pas trouvé le bon rythme ensuite. Evans complète le podium.

Rallye difficile pour Loeb

Dani Sordo se classe au quatrième rang, devant Teemu Suninen et Ott Tanak. Esapekka Lappi, auteur d'un tête-à-queue le premier jour, prend la septième place.
Sébastien Loeb ne termine qu'au huitième rang. Il est sorti de la route vendredi et il a endommagé une biellette de direction. Il a lâché deux minutes. Il est encore sorti de la route samedi.
Kris Meeke prend la neuvième place. Il a perdu du temps avec une crevaison puis un souci de suspension vendredi. Il devance Jari-Matti Latvala, ralenti par deux crevaisons samedi.
Neuville prend la tête du championnat, avec deux points d'avance sur Ogier et cinq sur Tänak, arrivé en Corse à la première place.

Classement

1. Thierry Neuville - Hyundai
2. Sébastien Ogier - Citroën - 40''3
3. Elfyn Evans - Ford M-Sport - 1'06''6
4. Dani Sordo - Hyundai - 1'18''4
5. Teemu Suninen - Ford M-Sport - 1'24''6
6. Ott Tänak - Toyota - 1'40''0
7. Esapekka Lappi - Citroën - 2'09''1
8. Sébastien Loeb - Hyundai - 3'39''2
9. Kris Meeke - Toyota - 5'06''3
10. Jari-Matti Latvala - Toyota - 6'44''6

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto