Les résultats et les vidéos du week-end

Publié le 8 avril 2019 à 07:11
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 03:41
Takuma Sato, Takuma Sato, le départ de la première course et Kyle Busch

VIDEOS. Takuma Sato a remporté la course de Barber en IndyCar, et Esteban Guerrieri, Gabriele Tarquini et Thed Björk ont gagné à Marrakech en WTCR.

Au programme du week-end : IndyCar à Barber, WTCR à Marrakech et Monster Energy NASCAR Cup à Bristol.

Sato vainqueur à Barber

Takuma Sato a remporté la course de Barber en IndyCar. Le Japonais était en pole et il a dominé l'essentiel de l'épreuve, malgré un passage hors piste dans les derniers tours. Il a devancé Scott Dixon et Sébastien Bourdais, qui  fait deux arrêts, un de moins que la plupart des pilotes. Il était au contact de Dixon en fin de course.
Josef Newgarden, seulement 16ème sur la grille, est remonté au quatrième rang. Il a devancé Alexander Rossi, James Hinchcliffe, Marcus Ericsson, Ryan Hunter-Reay et Simon Pagenaud, qui est aussi remonté dans le classement. Felix Rosenqvist a complété le top 10. Will Power a pris la 11ème place, après un tête-à-queue. Tony Kanaan s'est classé au 18ème rang et Max Chilton au 22ème. Ils ont eu un accrochage.
Au championnat, Newgarden est en tête, avec 27 points d'avance sur Power et 34 sur Sato.
- Les moments forts de la course en vidéo

Et aussi...

La saison du WTCR débutait à Marrakech. Esteban Guerrieri a gagné la première course, devant Thed Björk et Nestor Girolami. Gabriele Tarquini a pris la quatrième place, Yann Ehrlacher la huitième et Yvan Muller la 18ème, après être parti en fond de grille en raison d'une fuite d'huile en qualifications. Aurélien Panis a abandonné.
Gabriele Tarquini a gagné la deuxième course, après avoir profité d'un accident de Nicky Catsburg, qui menait. Il a devancé les Français Jean-Karl Vernay et Yann Ehrlarcher. Esteban Guerrieri a vu l'arrivée au quatrième rang et Thed Björk au sixième. Yvan Muller s'est classé au septième rang.
Thed Björk a remporté la troisième course, devant Frédéric Vervisch et Mikel Azcona. Esteban Guerrieri a pris la quatrième place, devant Gabriele Tarquini. Yvan Muller a abandonné à cause d'un souci technique, alors qu'il était deuxième. Tiago Monteiro et Yann Ehrlacher ont abandonné après un accrochage.
Au championnat, Björk est en tête, avec cinq points d'avance sur Guerrieri et 12 sur Tarquini.
- Les moments forts de la course 1 en vidéo
- Les moments forts de la course 2 en vidéo
- Les moments forts de la course 3 en vidéo
Kyle Busch s'est imposé à Bristol en Monster Energy NASCAR Cup. Il a choisi de ne pas passer aux stands durant un drapeau jaune en fin de course, et il a gardé la première place. Il a pourtant eu un contact avec Ricky Stenhouse Jr dans le premier tour. Kyle Busch a devancé son frère Kurt et Joey Logano. Jimmie Johnson s'est classé au 10ème rang et Martin Truex Jr au 17ème.
- Les moments forts de la course en vidéo

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto