F1 - Grosjean ravi de retrouver la Q3

Romain Grosjean est entré dans le top 10 en qualifications à Sotchi. Il n'y était plus parvenu depuis Budapest.
Romain Grosjean va s'élancer de la huitième position. Il a pris la neuvième place et la pénalité de Max Verstappen lui permet de remonter sur la grille. Grosjean est satisfait de ses performances avec une Haas qui mêle l'ensemble de Melbourne et plusieurs nouveautés lancées durant la saison. Il n'avait plus été en Q3 depuis Budapest.
« Les qualifications ont été bonnes aujourd'hui, » déclare le Franco-Suisse. « C'était très difficile parce que le vent s'est vraiment levé à partir de la troisième séance d'essais, l'équilibre était vraiment mauvais au début de la séance. Je suis satisfait que nous ayons enfin retrouvé la Q3. »
« L'équilibre était très différent selon certains virages, il faut peut-être que j'ajuste l'aileron avant, cela pourrait aider. Mais sérieusement, nous savons que la voiture hybride avec laquelle nous roulons n'est tout simplement pas faite pour le vent, donc cela s'annonçait difficile. »
« Nous sommes juste satisfaits d'avoir été performants aujourd'hui. Le rythme de course était encourageant (vendredi), donc j'espère que nous aurons une bonne (course) demain. »
Magnussen n'est pas satisfait de son tour
Kevin Magnussen a réalisé le 14ème temps. Il va aussi gagner une place sur la grille, en profitant de la pénalité de Pierre Gasly. Il a fait une erreur en Q2.
« J'ai eu une bonne Q1, mais ensuite j'ai été brouillon en Q2, j'ai perdu le contrôle entre (les virages) 7 et 8, » explique Magnussen. « J'avais un très bon rythme au volant, donc c'est une vraie déception. »
« Je ne sais pas comment la course va se passer. Le rythme de course avait l'air d'être bon hier, donc nous verrons ce que nous pourrons faire demain. »