F1 - Grosjean n'a pas pu faire son programme
Romain Grosjean avait pour but de comprendre les soucis de Haas en course à Bahreïn pendant les essais de mardi, mais la pluie l'en a empêché.
Haas voulait profiter des essais de Sakhir pour comprendre son manque de performances durant le Grand Prix de Bahreïn. La pluie a empêché l'équipe de faire le programme prévu et Romain Grosjean espère que les conditions seront meilleures mercredi.
« Des conditions surprenantes aujourd'hui, nous ne nous attendions pas à voir de la pluie à Bahreïn, » reconnait Grosjean. « Nous avons fait ce que nous voulions dans la matinée, ce qui est bien. Nous avions un programme pour l'après-midi, que nous n'avons pas pu faire à cause des conditions météo. Nous espérons pouvoir l'effectuer demain. »
« Nous voulons clairement comprendre pourquoi nous avons manqué de performance en course dimanche, mais pour y parvenir, nous avons besoin qu'il fasse beau. Nous avons certaines idées, de bonnes choses à tester, donc c'est le plan pour demain. »
Fittipaldi a découvert la voiture
Pietro Fittipaldi, le pilote d'essais de Haas, a pris le volant de la voiture en fin de journée, quand la piste était encore un peu humide. Il avait déjà roulé à Barcelone mais il a pu prendre plus d'expérience avant d'avoir une journée complète mercredi.
« C'était bien de prendre la piste, » estime-t-il. « Les conditions étaient un peu humides, mais cela nous a permis d'avoir du roulage alors que la piste s'asséchait. C'était bien pour me préparer pour demain. »
« Nous sommes restés sur des pneus rodés cet après-midi, j'ai pu faire des relais plus long et prendre mes marques dans la voiture. Je me sens bien, donc je suis impatient de reprendre la piste mercredi. »