F1 - Grosjean frustré mais ambitieux

Publié le 23 juin 2018 à 19:14
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 01:29
Romain Grosjean (Haas) au Paul Ricard

Romain Grosjean est déçu après son accident en qualifications au Grand Prix de France, mais il reste bien placé et il vise la septième position (vidéo).

Romain Grosjean sera 10ème sur la grille. Il a eu un accident en Q3. Il est parti en travers au virage de l'Hôtel et il a percuté la barrière (vidéo). Il n'a pas pu repartir. Il est déçu mais il espère remonter jusqu'à la septième place, celle qu'il visait  en qualifications.
« J'ai perdu l'arrière en arrivant au virage 3, » explique le Franco-Suisse. « Il n'y a aucune raison évidente, donc nous allons faire des analyses pour mieux comprendre. Nous allons analyser les données. »
« J'étais à peu près au même rythme qu'avant, donc c'est un peu étrange. C'est frustrant. Je ne suis pas très chanceux depuis l'Australie. J'espérais que ce week-end se passerait tranquillement mais ce n'est pas le cas. »
« Ce n'est pas ce que nous espérions mais la course sera demain et nous allons faire de notre mieux pour remonter jusqu'à la septième place, celle à laquelle nous aurions dû nous qualifier. »

Magnussen a été gêné

Kevin Magnussen s'élancera de la neuvième place. Il n'avait prévu qu'un tour rapide en Q3 mais il a été gêné par Kimi Räikkönen.
« Cela se présentait bien, » indique Magnussen. » Nous avions les deux voitures en Q3, mais nous n'avons pas eu une bonne séance. Les performances étaient bonnes jusqu'à la Q3. »
« Je n'ai pas eu de tour propre en Q3, Kimi (Räikkönen) m'a doublé sur mon tour rapide, puis il m'a relaisser passer. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faisait. »
« Cela m'a empêché de faire entour rapide en Q3. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto