F1 - Grosjean espère que sa chance va tourner

Publié le 23 avril 2018 à 14:13
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 02:03
Romain Grosjean (Haas) à Shanghaï

Romain Grosjean espère être épargné par la malchance en Azerbaïdjan, après trois courses difficiles. Haas est au coeur de la lutte en milieu de classement.

Haas a réalisé un début de saison impressionnant mais Romain Grosjean court encore après ses premiers points. Une roue a mal été fixée dans son passage aux stands à Melbourne, sa monoplace a perdu des pièces à Sakhir et il a été piégé par la voiture de sécurité à Shanghaï. Il espère des circonstances plus favorables à Bakou ce week-end.
« Je pense que la voiture est vraiment bonne et que l'équipe fait un très bon travail, » souligne le Franco-Suisse. « Nous n'avons pas été très chanceux jusque là. Nous voulions des points dans les trois courses, et nous n'avons pas marqués. »
« C'est génial de savoir que nous avons une bonne base et une bonne voiture. Je sais que les choses vont finir par tourner en notre faveur. J'espère que ce sera à Bakou. »
Il espère que Haas sera plus performante que l'an dernier sur cette piste : « Le circuit de Bakou est vraiment singulier, » estime Grosjean. « Il y a une immense ligne droite, où la vitesse de pointe compte beaucoup, et il y a la partie très étroite autour du château, où il faut un bon équilibre. Ce sera un bon défi. »
« Nous n'étions pas très performants sur cette course l'an dernier. Ce sera intéressant de voir nos progrès. C'est un Grand Prix vraiment passionnant, beaucoup de choses peuvent se passer. Il y a toujours des opportunités donc nous allons essayer de les saisir. »

Grosjean espère que Haas gagnera la lutte du milieu de classement

Haas est au coeur de la lutte en milieu de classement cette année. Romain Grosjean estime que les écarts sont très faibles entre de nombreuses équipes.
« Il y a une belle bagarre à l'avant, puis il y a un écart significatif et la bagarre en milieu de classement, où Renault est la plus rapide sur une course, puis c'est au tour de Toro Rosso, sur une autre course c'est Haas ou peut-être McLaren, » analyse Grosjean. « Cela rend la situation passionnante. »
« Il faut tout faire à la perfection, ça se joue dans le dernier dixième, pour se qualifier devant les autres et se battre en course ensuite. C'est assez passionnant. Evidemment, c'est différent à l'avant, Mercedes n'a pas encore gagné, mais ils restent dans la lutte. »
Grosjean « espère » que Haas remportera la lutte du milieu de classement : « Nous y travaillons. Ce serait incroyable de faire ça cette saison. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto