F1 - Grosjean pouvait faire encore mieux

Romain Grosjean a marqué ses premiers points de l'année à Sakhir, mais il aurait pu faire mieux sans la voiture de sécurité. Kevin Magnussen a abandonné.
Romain Grosjean était neuvième en début de course. Il était 10ème après son premier arrêt, après avoir gagné une place avec l'abandon de Max Verstappen, mais aussi après en avoir perdu deux, une au profit de Sergio Pérez, qui a bénéficié de la voiture de sécurité pour changer de pneus, et l'autre au profit de Marcus Ericsson, qui était resté en piste. Grosjean a vite doublé le Suédois et il était neuvième. Il a fait son deuxième arrêt assez tôt et cela lui a permis de passer devant Nico Hülkenberg. Il a gardé la huitième place jusqu'à l'arrivée. Il marque ses premiers points de la saison. Il est satisfait, même s'il a perdu une place avec la voiture de sécurité.
« C'était une assez bonne course, » estime le Franco-Suisse. « J'ai pris un départ acceptable et mon premier relais était assez bon, mais c'était assez dur de rester derrière la Renault. Puis nous avons été malchanceux avec la voiture de sécurité, parce que nous nous étions arrêtés juste avant. J'ai vu (Sergio) Pérez ressortir et je me suis dit Comment a-t-il pu sortir devant moi alors qu'il était 10 secondes derrière ? Il a gagné 12 secondes avec la voiture de sécurité, et ça m'a fait perdre une place. »
« Au restart, j'ai un peu manqué de vitesse de pointe. Mais au final, nous avons fait le bon choix stratégique et j'ai fait de bons tours, avec de bons dépassements. »
« Donc nous sommes huitièmes. C'est bien de marquer des points ici. »
Magnussen a eu un souci électronique
Kevin Magnussen était 16ème en début de course. Il a abandonné après quelques tours, en raison d'un souci électronique. Il était satisfait de sa monoplace jusque là.
« La voiture s'est arrêtée, pour une raison que j'ignore, » indique Magnussen. « Je ne connais pas encore la cause, mais j'ai perdu la puissance. J'ai dû m'arrêter, malheureusement. »
« C'est arrivé soudainement, la puissance a tout simplement disparu. Les conditions étaient assez bonnes jusque là. La dégradation des pneus était un peu plus faible et c'était plus facile sur les freins. Ca aurait été une bonne course. »
« Je ne regarde que devant maintenant, et je suis content de la voiture. Elle marque des points et se qualifie en Q3. Nous avons eu trois week-end positifs où la voiture a été dans des places pour les points. J'ai l'intention que ça continue. »