F1 - Grosjean encouragé malgré son abandon

Romain Grosjean a abandonné à cause d'une fuite hydraulique à Melbourne, alors qu'il était bien placé. Kevin Magnussen a eu un souci de suspension.
Kevin Magnussen a percuté Marcus Ericsson au troisième virage dans le premier tour. Il a dû changer d'aileron avant et il était 19ème. Il est remonté au 16ème rang dans le deuxième relais mais il a dû abandonner en raison d'un souci de suspension. Il reste encouragé par les performances de sa monoplace.
« J'ai eu un contact au virage 3, » explique Magnussen. « Ericsson était à l'extérieur et j'ai eu du sous-virage qui m'a emmené vers lui, ce qui est dommage. J'ai perdu mon aileron avant et j'ai un peu endommagé la voiture. »
« Nous avons changé l'aileron avant et je suis parti pour une longue séance d'essais pour avoir des sensations dans la voiture et en apprendre de petites choses en plus à son sujet, ce qui était bien. J'ai eu de bonnes sensations et la voiture est rapide. C'est la vraiment la bonne nouvelle de ce week-end. »
« La voiture est là. Nous devons juste lui faire voir l'arrivée et marquer des points. »
Grosjean a eu une fuite hydraulique
Romain Grosjean était septième en début de course mais il a dû rentrer aux stand avec de la fumée qui s'échappait de sa monoplace, à cause d'une fuite hydraulique. Il est évidemment déçu mais il retient les bonnes performances de Haas ce week-end.
« J'ai soudainement perdu beaucoup de puissance, » explique le Franco-Suisse. « Je l'ai dit aux mecs, puis j'ai su que je devais ralentir. C'est un résultat assez décevant, mais une nouvelle fois, pour le moment nous sommes tous déçus d'avoir perdu une septième place, mais la voiture était là en qualifications avec la sixième place. »
« Le départ n'a pas été idéal, donc nous devons améliorer ça. Je sentais que j'étais plus rapide que la Williams, donc il y a un énorme potentiel dans la voiture. Je pense que pour nous, la clé sera de rester sur cette lancée et d'avoir la régularité que nous n'avions pas l'an dernier, avec la cinquième place à Bahreïn puis la 19ème en Chine. Je veux vraiment que nous progressions là dedans et que nous ayons une meilleure régularité dans les résultats. Si nous y parvenons, je suis certain que nous aurons beaucoup de courses avec de bons points. »
« C'est ma sensation maintenant, mais demain je vais me réveiller en pensant que nous avons une bonne voiture, donc quoiqu'il arrive, nous serons là cette année. »