F1 - Grosjean doit choisir le bon niveau d'appuis

Les pilotes Haas doivent déterminer le niveau d'appuis le plus efficaces après les premiers essais à Spa. Romain Grosjean espère des progrès.
Romain Grosjean était 17ème dans la matinée. Il a pris la 13ème place dans l'après-midi. La Haas est moins performante sur les circuits comme Spa, qui demandent peu d'appuis, et Grosjean doit faire un compromis dans les réglages, entre rouler avec beaucoup d'appuis, pour avoir de la stabilité dans le deuxième secteur, ou très peu, pour favoriser la vitesse de pointe.
« En général, nous souffrons un peu sur les circuits qui demandent peu d'appuis, et il semble que c'est encore le cas ici à Spa, » déclare le Franco-Suisse. « Nous essayons de trouver les réglages entre traînée et appuis, mais nous avons un peu de mal. »
« Nous allons voir ce que nous pouvons améliorer ce soir, travailler énormément, trouver les derniers dixièmes et choisir notre niveau d'appuis, ce sera une grosse décision pour nous. C'est assez délicat de tout faire fonctionner et d'avoir une bonne vitesse de pointe. »
« J'espère que nous aurons un peu plus de performances demain et que nous serons bien placés. »
Magnussen doit aussi choisir ses réglages
Kevin Magnussen s'est classé au 16ème rang dans les deux séances. Comme Romain Grosjean, il sait que le choix du niveau d'appuis sera crucial.
« Je pense que nous avons beaucoup d'informations sur différentes choses aujourd'hui, » estime Magnussen. « Il y a beaucoup de choses à voir et à analyser pour demain, donc je reste optimiste. Je ne pense pas que cette journée a été très significative (dans les chronos). »
« Pour demain, le défi sera de choisir les niveaux d'appuis et de trouver les bons réglages. Ca sera la clé. C'est fun de rouler dans ces voitures ici, il n'y a pas de surprise, mais c'est vraiment fun. »