F1 - Grosjean a eu des soucis de freins

Romain Grosjean a abandonné à cause de problèmes sur ses freins à Barcelone. Il avait dû changer d'aileron avant plus tôt dans la course.
Esteban Gutierrez n'était que 14ème en début de course. Il était 13ème après son premier arrêt. Il a doublé Kevin Magnussen et gagné une place de plus quand Felipe Massa est passé aux stands. Il a dépassé son équipier au virage 5, avec un contact. Il est remonté au neuvième rang mais il été dépassé par Jenson Button puis Daniil Kvyat, qui a profité que Daniel Ricciardo leur prenne un tour, en fin de course. Il est finalement 11ème. Il sent des progrès.
« C'était un week-end très délicat, qui a débuté avec quelques problèmes dans la deuxième séance vendredi, » indique le Mexicain. « Mais l'équipe a fait un superbe travail pour se relancer. »
« En course, j'ai fait de mon mieux du début à la fin. Je pense que nous aurions pu faire un peu mieux avec les pneus, peut-être faire un relais un peu plus long en tendres parce qu'à la fin de la course je manquais de pneus. »
« Mais j'ai vraiment pris du plaisir en piste et j'ai eu de superbes bagarres du début à la fin. Ce n'était pas simple de finir dans les points pour nous aujourd'hui, mais nous avons plus de constance dans la voiture, ce qui nous offre plus d'opportunités pour progresser. »
Grosjean piégé par ses freins
Romain Grosjean occupait la 11ème place dans les premiers tours. Il était 11ème après son arrêt mais il a aussi gagné une place quand Felipe Massa est repassé aux stands. Il a eu un contact avec son équipier au virage 5. Il a ensuite souffert, avec notamment un passage dans les graviers, visiblement à cause d'un problème d'aileron avant, et il a abandonné, avec un souci sur ses freins.
« J'ai eu un très bon départ, un très bon premier tour, » souligne Grosjean. « J'ai réussi à entrer dans le top 10 et je me battais là. »
« Puis mon aileron avant a décidé de partir, pour une raison ou une autre. Nous sommes revenus aux stands, nous avons pris un nouveau nez et changé les pneus, mais ensuite les freins ont eu un problème. La voiture n'a pas eu une bonne journée. »
« Nous devons vraiment voir ce qui se passe parce que nous sommes revenus en arrière sur la plupart des réglages, et nous avons encore beaucoup de mal avec l'équilibre. Les essais seront très importants pour nous cette semaine. »