F1 - Ferrucci va découvrir la Haas

Santino Ferrucci sera aligné dans la Haas durant les deux journées aux essais de Silverstone. L'Américain est le pilote de développement de l'équipe.
Santino Ferrucci est récemment devenu le pilote de développement de Haas. L'Américain de 18 ans va tester la monoplace pour la première fois la semaine prochaine, aux essais de Silverstone, en roulant les deux jours. Il dispute sa première saison en GP3, avec DAMS, et il n'a pas marqué le moindre point de puis le début de la saison.
« Devenir pilote de Formule 1 est mon objectif ultime et je ne remercierai jamais assez Haas F1 Team pour cette opportunité, » déclare Ferrucci. « Rien ne vaut le temps passé au volant, et l'expérience du pilotage d'une Formule 1 et du travail avec Haas F1 Team sera inestimable. »
Haas n'a pas le droit de faire rouler ses titulaires, Romain Grosjean et Esteban Gutierrez, pour ces essais. Deux des quatre journées d'essais pendant la saison sont réservées à des pilotes qui n'ont pas disputé plus de deux courses, et Haas avait aligné Grosjean et Gutierrez lors des deux premières de l'année, à Barcelone.
L'équipe américaine va également aligner Charles Leclerc, le leader du GP3, dans plusieurs séances du vendredi matin, la première fois ce week-end au Grand Prix de Grande-Bretagne. Il remplacera à chaque fois Esteban Gutierrez.
Haas croit en Santino Ferrucci
Haas considère que Santino Ferrucci mérite sa chance dans la monoplace, malgré ses débuts difficiles en GP3. L'équipe a confiance en ses capacités.
« Nous avons recruté Santino chez Haas F1 Team parce qu'il a fait un excellent travail en prouvant sa valeur dans tous les championnats dans lesquels il a roulé, » déclare Günther Steiner, le team manager de l'équipe. « Nous considérons Santino comme un jeune pilote américain avec un gros potentiel, qui a mérité cette chance. »
Ferrucci a pris la 11ème place du championnat d'Europe de F3 la saison dernière.