F1 - Leclerc va rouler chez Haas le vendredi

Charles Leclerc va rouler plusieurs fois dans la Haas le vendredi, à la place d'Esteban Gutierrez. Le Monégasque est lié à Ferrari.
Charles Leclerc est devenu membre de la Ferrari Driver Academy cette année. Le Monégasque va profiter des liens entre la Scuderia et Haas pour rouler avec l'équipe américaine plusieurs fois le vendredi des courses. Il sera présent dans la première séance à Silverstone, Budapest, Hockenheim, Sepang et Yas Marina, à chaque fois dans la monoplace d'Esteban Gutierrez, lui aussi sous contrat avec Ferrari.
« C'est une opportunité fantastique de pouvoir passer du temps dans une Formule 1 et je remercie chaleureusement Haas F1 Team et Esteban, » indique Leclerc.
« Je suis honoré par la confiance que Haas F1 Team et Ferrari me portent. C'est un pas important vers mon objectif ultime de devenir pilote de Formule 1. »
Charles Leclerc est l'un des plus grands espoirs en monoplace. Il a pris la quatrième place du championnat d'Europe de F3 et il roule en GP3 cette année. Il s'est imposé dès ses débuts en GP3 et il est en tête du championnat.
Haas veut aider Charles Leclerc à apprendre
Haas est ravie de pouvoir faire rouler Charles Leclerc. Il n'aura pas le rôle de pilote de réserve mais l'équipe va l'aider à découvrir la Formule 1.
« Ferrari a une haute opinion de Charles Leclerc et ses performances parlent d'elles-mêmes, » souligne Günther Steiner, le team manager de Haas.
« Nos sommes heureux d'offrir cette opportunité et d'aider à former la prochaine génération des pilotes de Formule 1. Merci également à Esteban de partager sa voiture et d'avoir un rôle de mentor pour Charles. »
Romain Grosjean est de son côté devenu mentor de Louis Delétraz mais ce dernier est membre de la Renault Sport Academy.