GP3 - Powell de retour avec Bamboo

Alice Powell, la seule femme à avoir marqué des points en GP3, sera de retour avec Bamboo à Yas Marina. Elle remplace Melvile McKee.
Alice Powell roulait en GP3 l'an dernier, et elle a été la première femme à marquer un point dans le championnat. Elle a fait des essais en Formula Renault 3.5 Series mais elle n'a pas trouvé de baquet cette année, avec uniquement un meeting disputé en F3 britannique.
Elle va faire son retour en GP3 ce week-end, chez Bamboo Engineering, à la place de Melville McKee. Il est actuellement 14ème du championnat et il a remporté la deuxième course du Nürburgring.
« Je suis vraiment impatiente de courir à Abou Dhabi et de remonter dans une GP3, » déclare l'Anglaise.
Cette course sera la dernière de Bamboo en GP3. L'équipe va être reprise par Russian Time, déjà présente en GP2, en 2014.
Powell va devoir s'adapter aux changements
La monoplace a été modifiée cette année et Alice Powell n'a fait aucun essai en GP3 depuis la fin de la saison 2012. Elle sait qu'elle devra s'adapter aux changements.
« Evidemment la voiture est très différente de celle que j'ai pilotée l'an dernier et de tout ce que j'ai piloté par le passé, donc ça prendre du temps de s'adapter à la voiture et aux pneus, » souligne-t-elle.
Deux autres femmes sont présentes dans le championnat, Carmen Jordan et Samin Gomez, mais elles n'ont pas produit les mêmes performances qu'Alice Powell. Elles n'ont toutes les deux jamais fait mieux qu'une 13ème place.
- Toutes les infos sur Yas Marina 2013 et Alice Powell