GP3 - Fong signe chez Status

Adderly Fong va faire ses débuts en GP3 cette année, chez Status. Le Chinois a été vu dans plusieurs championnats durant l'année 2012.
Adderly Fong a pris la deuxième place de l'Audi R8 LMS Cup la saison dernière, et il a fait des apparitions dans le championnat d'Europe de F3, en Auto GP et en Indy Lights. Le Chinois va faire ses débuts en GP3 cette année, chez Status. Il a déjà été évalué par l'équipe.
« Les essais se sont assez passés bien mais nous ne sommes pas exactement certains d'où tout le monde se trouve, parce que certains faisaient des relais de course et d'autres des simulations de qualifications, donc c'est dur de juger où nous sommes dans la hiérarchie, » indique-t-il.
Adderly Fong a aussi été évalué par Marussia Manor à la fin de l'année 2012.
Fong a été performant
Adderly Fong a roulé dans de nombreuses catégories mais assez peu en monoplaces. Il a quand même impressionné l'équipe dans les essais privés.
« Adderly s'est avéré être un vrai prétendant dans les essais d'avant-saison, en étant régulièrement dans le top 10, » souligne Teddy Yip, le patron de l'équipe. « Son expérience le servira aussi en course. »
Status avait déjà confirmé Jimmy Eriksson et Josh Webster. L'équipe avait également évalué Emanuele Zonzini, Melville McKee, Miki Weckstrom, Ryan Cullen, Giovanni Venturini et Nick Cassidy depuis la fin de la saison 2012.
- Toutes les infos sur Adderly Fong