Zuber s'impose, Glock abandonne

Publié le 7 juillet 2007 à 16:40

Enfin épargné par les problèmes, Andreas Zuber s'est imposé pour la première fois de la saison à Silverstone, devant Mike Conway et Kazuki Nakajima. Timo Glock, Giorgio Pantano et Nicolas Lapierre ont abandonné.
La course
Andreas Zuber a conservé la tête au départ, Mike Conway, à ses côtés en première ligne, n'étant pas en mesure de prendre l'avantage. Conway. Derrière, di Grassi et Glock n'ont rien pu faire non plus. Après quelques tours, Glock a doublé di Grassi, qui a été gêné, et qui a également du laisser passer Adam Carroll.
Timo Glock a vite eu un problème d'alternateur, qui l'a contraint à l'abandon. Une nouvelle déception pour l'allemand, qui n'avait pas marqué de point à Magny-Cours, et qui devra partir du fond de grille demain.
Après les ravitaillements, Zuber était donc devant Conway et Carroll. Mais ce dernier a été obligé de faire un drive through, pour une vitesse excessive dans l'allée des stands. Kazuki Nakajima s'est retrouvé sur le podium, et il a conservé cette place jusqu'à l'arrivée.
Andy Zuber s'impose devant Conway et le pilote d'essais Williams. Lucas di Grassi est quatrième deant Luca Filippi et Adam Carroll. Pastor Maldonado est septième, devant Roldan Rodriguez. On notera la onzième place de Bruno Senna, auteur d'une belle remontée après être parti du fond de la grille.
La plupart des pilotes qui ne peuvent pas se battre à l'avant rêvent de la huitième place, qui offre la pole dans la course 2, la grille étant inversée pour le top 8. Mais cette huitième place a semblé maudite aujourd'hui ! Giorgio Pantano l'occupait avant d'abandonner sur un problème technique, et Nicolas Lapierre l'a donc récupérée.
Mais le français est sorti assez viollement à Copse. Au freinage, il a perdu le contrôle de sa Dallara, qui est partie sur la gauche. Il a tapé le mur et l'avant de la voiture est totalement détruit, mais le pilote va bien... Les mécaniciens de DAMS vont avoir beaucoup de travail ce soir.
Timo Glock reste en tête du championnat, mais Filippi et di Grassi se rapprochent. C'est probablement l'un de ces deux pilotes qui repartira en tête de Silverstone...
Abandons

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto