Timo Glock se relance
Il aura fallu attendre la dixième course pour qu'un pilote remporte une deuxième course dans le championnat 2007 ! Après neuf vainqueurs différents lors des neuf premières courses de la saison, Timo Glock s'est imposé pour la deuxième fois de la saison lors de la course longue du Nurburgring. Il n'avait pas marqué de point lors des quatre dernières courses, et il reprend un peu d'air au championnat.
La course
Timo Glock était en pole, mais il a raté son envol, et Lucas di Grassi en a profité pour lui prendre la première place. Le deuxième du championnat a conservé la tête jusqu'au ravitaillements, et Glock a profité d'un premier relais un peu plus long pour récupérer son bien... Il a gardé la tête jusqu'à la fin, pour signer une très belle victoire à domicile.
Sur la fin de la course, di Grassi a dû résister à Kazuki Nakajima. Le troisième pilote Williams, qui est monté pour la première fois sur le podium à Silverstone, a fait de gros progrès après un début de saison décevant. Il signe un nouveau podium encourageant pour la suite de la saison.
Giorgio Pantano est quatrième, devant Kohei Hirate. Comme Nakajima, il est membre du programme de jeune pilotes de Toyota, et il marque enfin ses premiers points en GP2 ! Il a même doublé son équipier Pastor Maldonado en fin de course.
Adrian Zaugg prend la septième place, devant Javier Villa, qui sera donc en pole-position demain. Parti très loin, Nicolas Lapierre a bien failli entrer dans le top 8 et donc dans les points, mais Villa a résisté jusqu'au bot, et le français doit se contenter de la neuvième place. Il rate de peu la pole pour demain, mais il pourra gagner plusieurs positions...
Javier Villa et Nicolas Lapierre ont profité de l'accrochage entre Bruno Senna et Adam Carroll. Le brésilien est arrivé trop vite au premier virage, et il a percuté le vainqueur de la course courte de Silverstone. Ayant provoqué son abandon, Senna a été pénalisé par un drive through. Il n'est que 15ème à l'arrivée, et il aura du mal à marquer des points demain.
Il y a eu un autre accrochage, au départ. Le premier virage du Nurburgring est très serré, et il y a souvent des accidents à cet endroit... Sebastian Buemi a bloqué une roue en freinant, et il n'a pas pu éviter Luca Filippi. L'italien était très remonté contre le suisse !
Au championnat, l'écart entre Glock et di Grassi passe de deux à quatre points. Filippi est loin derrière, avec 14 unités de retard.
Abandons