Nicolas Lapierre en pole-position
Le Français Nicolas Lapierre prendra le départ de la toute première course de l'histoire du GP2 depuis la première position. Le pilote de l'équipe Arden devance l'ancien pilote F1 Giorgo Pantano de cinq petits millièmes, et Jose Maria Lopez de 72 millièmes !
Ernesto Viso a réalisé le quatrième chrono, juste devant le champion World Series en titre, Heikki Kovaleinen. Le Finlandais, pilote du Renault Driver Development et présenté comme l'un des favoris du championnat, aura à ses côtés l'Américain Scott Speed, protégé de Red Bull.
Adam Carroll et Nelson Piquet Jr, respectivement second et premier du dernier championnat britannique de Formule 3, seront côtes à côtes en quatrième ligne.
Gianmarria Bruni, ancien pilote Minardi, est neuvième. Neel Jani, autre pilote sponsorisé par Red Bull, est douzième, juste derrière Nico Rosberg, fils de Keke, champion du monde de F1 en 1982.
Rosberg et Piquet ne sont pas les seuls à avoir leur fils dans ce championnat puisque Mathias Lauda, qui était déjà en F3000 la saison passée est vingtième. Malheuresement, l'Autrichien ne semble toujours pas très performant.
Dans le clan Français, hormis la pole de Nicolas Lapierre, Olivier Pla s'est qualifié en quinzième position, deux places devant Alexandre Prémat.