Le GP2 réduit son train de vie
Depuis sa création en 2005, le GP2 est le passage obligé pour
les jeunes pilotes qui souhaitent rejoindre la Formule 1. Mais à
partir de cette année, le championnat devra faire face à la
concurrence de la Formule 2, qui proposera des coûts plus faibles
aux pilotes.
Avec le climat économique actuel, le GP2 a donc décidé de prendre
des mesures pour réduire les dépenses des équipes. Dallara, qui
fabrique les châssis, a consenti une réduction du prix de plusieurs
pièces et les essais aérodynamiques vont être réduits.
Comme en Formule 1, il n'y aura plus la moindre séance d'essais
privés entre la première et la dernière course de la saison. Les
équipes ne pourront plus amener que 13 personnes sur chaque
meeting, et 12 à partir de la mi-saison. Enfin, les organisateurs
du GP2 offriront un crédit aux équipes qui auront besoin de pièces
de rechange.
"Nous ne pouvons pas ignorer la crise financière mondiale qui nous
touche tous," déclare Bruno Michel, l'organisateur du championnat.
"Nous devons nous assurer que nous pouvons traverser cette période
délicate en trouvant des solutions à la fois techniques et
sportives. Mais nous ne voulons pas changer le niveau de qualité
qui a fait le succès du GP2 depuis 2005."
"L'équilibre est cependant très difficile à trouver, mais nous
faisons tout pour que le niveau de la série reste une réussite.
Nous avons travaillé dans tous les domaines de l'entreprise et nous
avons pris plusieurs mesures avec effet immédiat. Nous sommes
confiants pour que notre plan aide tous le monde à traverser cette
période difficile. Il y aura un impact économique significatif sur
les équipes dès 2009."


