Ho-Pin Tung rejoint BCN Competicion
BCN Competition a annoncé aujourd'hui l'arrivée de Ho-Pin Tung dans ses rangs. Ce chinois prendra la place de Ricardo Risatti, remercié la semaine dernière à cause de ses sponsors, qui n'ont pas tenu leurs promesses...
Ho-Pin Tung est devenu en 2003 le premier pilote chinois à piloter une Formule 1, chez Williams. A la fin de l'année dernière, après son titre en F3 allemande, on a évoqué la possibilité de le voir rejoindre Spyker, en tant que pilote d'essais, mais cela ne s'est pas fait. Il va donc devenir le premier chinois du GP2 !
"Je suis très heureux d'avoir l'opportunité de courir avec BCN Competition en GP2," se réjouit Tung. "Je remercie mes sponsors, qui m'ont aidé à passer ce nouveau cap important dans ma carrière. Pour accéder à la F1, comme tous les jeunes pilotes le savent, le GP2 est la meilleure série possible. Et mon but est de devenir le premier pilote chinois en Formule 1."
Mais il sait que rejoindre la Formule 1 en tant que titulaire sera difficile, surtout en rejoignant le GP2 assez tard: "La première moitié de la saison GP2 sera difficile pour moi, parce qu'il ne reste plus aucun essai d'intersaison", note-t-il.
"J'aurais un désavantage par rapport à tous les autres pilotes, donc je dois apprendre rapidement. Mais je pense que ma deuxième partie de saison répondra aux attentes et que je pourrais obtenir de bons résultats."
Il ne reste plus qu'un baquet de libre en GP2, chez Durango. Il devrait revenir à l'indien Karun Chandhok , qui a fait de nombreux essais avec cette équipe.