GP2 - Valsecchi gagne, Grosjean remonte

Davide Valsecchi a dominé la première course de Monaco en GP2. Romain Grosjean, parti dernier, a pris la quatrième place. Jules Bianchi a encore eu un accident.
Sam Bird était en pole mais il a calé au départ. Davide Valsecchi a récupéré la première place devant Alvaro Parente. Les deux hommes ont passé toute la course dans ces positions.
Valsecchi offre à Team AirAsia un succès dès sa première saison en GP2. Parente décroche de son côté une superbe deuxième place alors qu'il a découvert la nouvelle voiture du championnat il y a seulement une semaine, à Barcelone, après avoir remplacé Christian Vietoris, blessé, au dernier moment.
Luca Filippi était onzième sur la grille. Il a fait un premier relais très long et après son changement de pneus, il s'est retrouvé à la troisième place, qu'il a conservé jusqu'à l'arrivée.
L'incroyable remontée de Grosjean
Romain Grosjean partait de la dernière place après des qualifications catastrophiques. Le Franco-Suisse a gagné huit positions dès le départ. Il a ensuite adopté la même stratégie que Filippi, ce qui lui a permis de terminer à la quatrième place. Il a gagné 22 positions durant la course.
Cinquième place pour Stefano Coletti devant Josef Kral. Olivier Turvey est classé à la septième place mais il a reçu un drive through pour avoir volé le départ et il ne l'a pas effectué. Il devrait donc être sanctionné.
Max Chilton est huitième à l'arrivée devant Charles Pic, parti de la douzième place. Si Turvey est pénalisé, il récupérera la huitième place, synonyme de pole pour la course de samedi.
Bianchi percute encore Van der Garde
En début de course, Giedo van der Garde était quatrième et Jules Bianchi sixième. Le Français a doublé Josef Kral et il a ensuite tenté de s'attaquer au Néerlandais. A la sortie du tunnel, Bianchi est arrivé beaucoup plus vite que van der Garde et il l'a percuté.
Bianchi a abandonné après quelques tours, avec un aileron avant cassé. Van der Garde a perdu deux tours dans le changement de son aileron arrière.
A noter que Sam Bird et Marcus Ericsson, équipiers chez iSport, se sont encore percutés, au dernier virage. Ericsson a ensuite perdu son aileron arrière à la sortie du tunnel.
- Toutes les infos sur Monaco 2011, Davide Valsecchi, Romain Grosjean, Charles Pic et Jules Bianchi
Classement
Le classement sera en ligne dans quelques minutes.