GP2 - Ericsson mène, Dillmann brille

Publié le 19 octobre 2011 à 16:41
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:34
GP2 - Ericsson mène, Dillmann brille

Marcus Ericsson a signé le meilleur temps au cours de la première journée d'essais à Barcelone en GP2. Tom Dillmann a été le plus rapide dans l'après-midi.

La deuxième séance d'essais privés de l'intersaison a débuté ce mercredi à Barcelone. Marcus Ericsson a signé le meilleur temps dans la matinée.
Sur l'ensemble de la journée, le Suédois devance Dani Clos, Esteban Gutierrez, Kevin Ceccon et Nigel Melker, qui est le meilleur débutantr.
Tom Dillmann est sixième. Le Français a été le plus rapide dans l'après-midi, mais avec un chrono moins bon que dans la matinée. Il a fait une simulation de course complète, avec le départ et les changements de pneus.
Septième place pour Julian Leal devant Alexander Rossi, Kevin Magnussen et Jolyon Palmer.

Berthon en retrait

Comme à Jerez, Nathanaël Berthon était évalué par Racing Engineering. Il a pris la 23ème place dans la matinée et la 13ème dans l'après-midi.
La journée a été marquée par la sortie de piste de Rio Haryanto. Sa monoplace est restée coincée dans les graviers.
Jeudi, Nathanaël Berthon sera le seul Français en piste.
- Toutes les infos sur les essais de Barcelone, Marcus Ericsson, Tom Dillmann et Nathanaël Berthon

Classement de la matinée

1. Marcus Ericsson - iSport - 1'29''705 - 25
2. Dani Clos - Coloni - 1'29''810 - 34
3. Esteban Gutierrez - Lotus ART - 1'29''911 - 24
4. Kevin Ceccon - Coloni - 1'29''978 - 28
5. Nigel Melker - Ocean - 1'29''978 - 25
6. Tom Dillmann - iSport - 1'30''025 - 26
7. Julian Leal - Addax - 1'30''084 - 23
8. Alexander Rossi - Caterham Team AirAsia - 1'30''140 - 18
9. Kevin Magnussen - Carlin - 1'30''158 - 22
10. Jolyon Palmer - Addax - 1'30''299 - 29
11. Max Chilton - Carlin - 1'30''399 - 24
12. Fabio Leimer - Racing Engineering - 1'30''416 - 29
13. Roberto Merhi - Arden - 1'30''446 - 28
14. Josef Kral - Trident - 1'30''453 - 21
15. Brendon Hartley - Ocean - 1'30''526 - 19
16. Rio Haryanto - Dams - 1'30''536 - 25
17. Antonio Felix Da Costa - Lotus ART - 1'30''798 - 29
18. Stefano Coletti - Dams - 1'30''880 - 25
19. Stéphane Richelmi - Trident - 1'30''993 - 33
20. Adrian Quaife-Hobbs - Super Nova - 1'31''137 - 25
21. Luiz Razia - Caterham Team AirAsia - 1'31''176 - 22
22. Fabio Onidi - Rapax - 1'31''257 - 16
23. Nathanaël Berthon - Racing Engineering - 1'31''329 - 19
24. Jake Rosenzweig - Coloni - 1'31''342 - 33
25. Pal Varhaug - Rapax - 1'31''443 - 37
26. Craig Dolby - Arden - 1'31''891 - 23

Classement de l'après-midi

1. Tom Dillmann - iSport - 1'30''210 - 35
2. Esteban Gutierrez - Lotus ART - 1'30''749 - 23
3. Nigel Melker - Ocean - 1'30''769 - 23
4. Alexander Rossi - Caterham Team AirAsia - 1'30''773 - 31
5. Kevin Ceccon - Coloni - 1'30''774 - 28
6. Antonio Felix Da Costa - Lotus ART - 1'30''860 - 24
7. Dani Clos - Coloni - 1'30''881 - 18
8. Craig Dolby - Arden - 1'31''042 - 20
9. Roberto Merhi - Arden - 1'31''061 - 23
10. Marcus Ericsson - iSport - 1'31''113 - 29
11. Rio Haryanto - Dams - 1'31''178 - 28
12. Pal Varhaug - Rapax - 1'31''197 - 26
13. Nathanaël Berthon - Racing Engineering - 1'31''259 - 26
14. Fabio Leimer - Racing Engineering - 1'31''284 - 21
15. Stéphane Richelmi - Trident - 1'31''307 - 30
16. Stefano Coletti - Dams - 1'31''328 - 27
17. Kevin Magnussen - Carlin - 1'31''351 - 20
18. Josef Kral - Trident - 1'31''407 - 24
19. Luiz Razia - Caterham Team AirAsia - 1'31''520 - 28
20. Brendon Hartley - Ocean - 1'31''557 - 27
21. Jake Rosenzweig - Super Nova - 1'31''586 - 22
22. Max Chilton - Carlin - 1'31''611 - 20
23. Julian Leal - Addax - 1'31''737 - 25
24. Adrian Quaife-Hobbs - Super Nova - 1'32''056 - 26
25. Fabio Onidi - Rapax - 1'33''082 - 24
26. Jolyon Palmer - Addax - 1'34''427 - 31

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto