GP2 - Bianchi: « Un week-end positif »

Publié le 11 mai 2011 à 09:28
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:56
GP2 - Bianchi: « Un week-end positif »

Jules Bianchi a eu un week-end en demi-teinte à Istanbul en GP2, mais il a décroché un podium et il a prouvé qu'il était l'un des plus rapides.

Jules Bianchi espérait signer la pole et gagner à Istanbul. Le membre de l'équipe de France FFSA n'y est pas parvenu mais il a quand même décroché un podium dans la première course. Il s'élançait de la quatrième place.
« C’est un week-end positif, » estime Bianchi. « On a manqué de réussite en qualification car la pole position était à notre portée. J’ai commis une faute qui m’a coûté huit dixièmes de seconde dans le dernier virage… »
En course, le pilote Lotus ART a perdu plusieurs places en début de course mais il a choisi de changer ses quatre pneus, contre deux pour certains pilotes. Il a ensuite profité de ce choix pour remonter jusqu'à la troisième place.

Un choix payant

La stratégie de Bianchi a porté ses fruits puisqu'il a pu doubler plusieurs pilotes: « C’était le bon choix et nous n’avons rien à regretter, comme le prouve mon deuxième meilleur tour en course, » souligne-t-il.
« On a perdu du temps au mauvais moment car en ressortant des stands je me suis retrouvé dans un peloton de pilotes qui étaient déjà passés par les stands et il n’était pas facile de s’en extirper. Dans ces conditions, remonter de la 6ème à la 3ème place est un bon résultat. »

Bianchi manque les points dans la deuxième manche

Dans la deuxième course, Jules Bianchi a été percuté par Romain Grosjean dans le premier tour. Le pilote Lotus ART est remonté dans le classement mais la voiture de sécurité est intervenue en fin de course.
« Ce n’est que la dernière pirouette d’un week-end compliqué, » avance Jules, « La sortie de la voiture de sécurité n’a pas joué en ma faveur car je remontais très fort et elle m’a privé de quatre tours lancés qui auraient pu me permettre de rentrer dans les points. »
Bianchi a finalement terminé à la porte des points, au septième rang.
- Course 1: Grosjean résiste à Bird
- Course 2: Coletti gagne, Grosjean percute Bianchi
Toutes les infos sur Istanbul 2011 et Jules Bianchi

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto