GP2 Asia - Grosjean: « J'étais plus rapide »

Publié le 12 février 2011 à 09:48
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:37
GP2 Asia - Grosjean: « J'étais plus rapide »

Romain Grosjean a tout fait pour doubler Jules Bianchi mais comme Fernando Alonso l'avait prouvé, les dépassement sont presque impossibles à Yas Marina...

Romain Grosjean a pris la deuxième place vendredi à Yas Marina. Il a perdu la victoire au départ, en étant doublé par Jules Bianchi.
« Je pense qu'il y a eu un problème avec l'embrayage, » a expliqué le pilote DAMS après l'arrivée. « Nous allons le remplacer. C'est une nouvelle voiture, tout le monde la découvre et malheureusement c'est arrivé au pire moment donc je n'ai pas pris un très bon départ. »
Grosjean était plus rapide que Bianchi mais il n'a jamais pu le doubler: « Parlez-en à Fernando ! » s'amuse le Franco-Suisse. « C'est un cauchemar pour doubler ici ».
En novembre dernier, Fernando Alonso a passé toute la course sans pouvoir doubler Vitaly Petrov sur ce circuit.

« Je ne pouvais pas doubler »

Grosjean a expliqué que la nouvelle GP2 n'a pas de jupes, ce qui fait que quand un pilote suit un concurrent, avec moins d'appuis sur sa voiture, ses pneus s'endommagent plus vite.
« J'étais plus rapide, » assure Grosjean. « Je n'ai pas pu le montrer parce que je n'ai pas pu doubler Jules. »
« Nous avons eu du mal à comprendre la voiture pendant les essais donc nous n'avons pas fait beaucoup de simulations de course. Tout le monde pensait que nous étions en train de jouer un jeu mais non, mais étions vraiment perdus. »
« Nous cherchions la performance mais nous étions 22ème, 23ème. Maintenant nous sommes revenus à l'avant donc je pense que avons trouvé la solution. »

L'arrêt n'a pas aidé Grosjean

Pour tenter de prendre l'avantage sur Bianchi, Grosjean a fait son changement de pneus un tour avant lui. « J'ai encore eu un problème d'embrayage... c'est la course, » estime Grosjean.
Le pilote DAMS sera septième sur la grille de départ de la deuxième course, juste devant Jules Bianchi et Charles Pic.
- Bianchi s'impose devant Grosjean
Toutes les infos sur Abou Dhabi 2011, Jules Bianchi et Romain Grosjean

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto